Oracle E-Business Suite
Oracle E-Business Suite est l'une des gammes de produits les plus importantes d'Oracle. Connue également sous l'appellation Oracle EBS, cette suite ERP intègre plusieurs applications métier dont les processus de gestion de la relation client (CRM), de gestion du capital humain (HCM), de gestion financière ou encore de gestion de la chaîne logistique (SCM).
Publiée pour la première fois en 2001, E-Business Suite était le premier progiciel complet à réunir des applications ERP et CRM. Elle reste la suite d'applications métier la plus répandue du portefeuille de la société, malgré les acquisitions successives de plusieurs autres éditeurs, dont JD Edwards, PeopleSoft et Siebel.
A l'instar des offres concurrentes d'éditeurs tels que SAP et Microsoft, Oracle E-Business Suite a été conçue pour aider les utilisateurs à gérer des entreprises internationales, à améliorer la prise de décision, à réduire les coûts et à accroître la performance des entreprises.
E-Business Suite contient des modules applicatifs qui prennent en charge les différents aspects des opérations CRM, ERP et SCM, la gestion du service client, la gestion financière, la gestion du capital humain, la gestion de projets, des achats et de la planification, et de l’exécution de la chaîne de valeur.
Oracle a également pré-intégré ses applications d'informatique décisionnelle (BI) de façon à mettre à la disposition des utilisateurs EBS des outils d'analytique.
En 2010, Oracle a sorti une nouvelle suite sous le nom d'Oracle Fusion Applications, dans le but de fournir un chemin de migration commun aux utilisateurs d'Oracle E-Business Suite et des autres applications métier de la société. Dans le cadre de sa stratégie Oracle Applications Unlimited, Oracle a néanmoins déclaré que les applications d'E-Business Suite et de ses autres gammes de produit continueront d'être mises à jour, malgré le développement de la nouvelle suite Fusion.