Comment ajouter un Apple TV à Apple Business Manager ?
Apple Business Manager peut fournir certaines fonctions d’administration de base pour les Apple TV, et les organisations doivent s’assurer qu’elles configurent l’appareil correctement.
Apple Business Manager est un outil formidable pour les entreprises qui achètent des appareils tels que des Apple TV, des iPads et des iPhones, car ce portail Cloud rationalise le processus d’enrôlement des appareils Apple.
Les appareils Apple enrôlés sont beaucoup plus faciles à déployer et à administrer entièrement, jusqu’au contrôle de l’accès de ces appareils aux applications, aux fichiers et aux données. Il est également possible de choisir des plateformes à l’éventail fonctionnel plus étendu pour travailler avec Apple Business Manager (ABM) pour les iPhones et les Macs.
Utilisation d’Apple TV avec Apple Business Manager
ABM possède suffisamment de capacités d’administration pour servir d’unique plateforme de gestion pour les appareils Apple TV, qui offrent moins de fonctions qu’un iPad ou un iPhone.
ABM est un excellent point de départ pour ceux qui cherchent à administrer certains de leurs produits Apple. Cette plateforme permet le déploiement automatique d’applications à l’aide du programme d’achat en volume d’Apple (VPP), la publication d’applications d’entreprise personnalisées, la configuration sans contact des appareils et le déploiement de contenu en fonction des lieux ou des groupes d’appareils.
L’un des principaux avantages d’ABM est le programme d’enrôlement des appareils Apple (DEP). Ce programme permet d’associer tout appareil Apple acheté par une entreprise, auprès d’Apple ou d’un revendeur agréé, au numéro de client ou au numéro de revendeur Apple de l’entreprise acheteuse. Le processus DEP facilite l’enrôlement de l’appareil une fois que l’utilisateur final le reçoit et l’active.
Une fois qu’un appareil acheté est inscrit au processus DEP, ABM applique tout profil préconfiguré avec des applications, du contenu ou des autorisations spécifiques. Le processus d’enrôlement permet également aux administrateurs informatiques d’administrer les appareils mobiles (MDM).
ABM permet de stocker des crédits sur la licence pour permettre à leurs utilisateurs finaux d’obtenir des applications préachetées. Ainsi, les utilisateurs finaux n’ont plus besoin d’entrer leur carte de crédit personnelle ou d’entreprise, ce qui était auparavant obligatoire pour acquérir des applications sur l’App Store d’Apple. ABM permet également aux organisations qui ont développé des applications mobiles personnalisées pour iOS de les provisionner et de les publier sur les appareils, sans passer par l’App Store.
Une autre caractéristique est l’identifiant Apple administré d’ABM. Les administrateurs peuvent utiliser ABM afin de provisionner les identifiants Apple pour les employés ou les comptes associés aux Apple TV. La gestion des identifiants Apple peut s’avérer précieuse pour les grandes entreprises qui associent des adresses électroniques professionnelles aux appareils.
Comment affecter de nouveaux Apple TV à Apple Business Manager ?
Ce processus vise à faire en sorte qu’un Apple TV soit inscrit au compte ABM d’une organisation. Pour commencer, le service informatique doit fournir le numéro de client ou l’identifiant de l’organisation au fournisseur qui lui vend les appareils Apple TV.
Pour profiter de l’enrôlement automatique des Apple TV achetés à son compte Apple Business Manager, l’organisation doit s’inscrire et informer le vendeur, en lui fournissant les appareils Apple avec son numéro de client Apple ou son identifiant d’organisation.
Une fois que l’organisation a reçu, configuré et connecté à Internet l’Apple TV, le service informatique doit s’assurer qu’il est inscrit dans ABM. Si l’organisation utilise le MDM pour l’administration des Apple TV, les administrateurs doivent l’affecter à la plateforme serveur MDM par défaut connectée au portail ABM (figure 1).
Maintenant que l’appareil est inscrit, les administrateurs peuvent préparer toutes les applications dont disposera l’Apple TV. Si l’appareil est associé à une plateforme de MDM, les administrateurs peuvent le gérer à l’aide de la console de MDM ou d’ABM lui-même. Avec une plateforme de MDM, les administrateurs peuvent contrôler de nombreuses fonctionnalités de l’Apple TV. Plusieurs catégories de configuration sont disponibles sur le portail ABM pour gérer un appareil ou des groupes d’appareils (figure 2).
Dans cette liste, les administrateurs peuvent choisir les applications et les configurations à déployer. Lorsqu’un administrateur clique sur le bouton suivant, ABM affiche toutes les configurations possibles pour ce paramètre spécifique (Figure 3). Les options de configuration recouvrent notamment le Wi-Fi, le VPN et le verrouillage par mot de passe.
Malgré ces fonctionnalités natives d’ABM, de nombreuses organisations utilisent encore des plateformes MDM tierces pour gérer tous les appareils Apple et non-Apple dans une seule console. Toutefois, ABM prend en charge l’enrôlement des appareils Apple dans les plateformes MDM non natives et aide les organisations qui les utilisent à gérer les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles, les appareils Apple et tout ce qui se trouve entre les deux.
ABM peut offrir des fonctionnalités de base répondant aux besoins fondamentaux des entreprises tels qu’ils existent aujourd’hui. Elle offre généralement une prise en charge suffisante pour les appareils de base tels que les Apple TV, mais souvent, elle n’est pas suffisante pour fonctionner en tant qu’outil d’administration autonome pour un parc entier d’ordinateurs de bureau, de smartphones et autres.