Apple fait son trou dans les entreprises
Le retour (en grâce ?) d’Apple dans les entreprises était déjà perceptible il y a quelques années, du moins sur le poste client.
Le retour (en grâce ?) d’Apple dans les entreprises était déjà perceptible il y a quelques années, du moins sur le poste client. Il faut dire qu’Apple a multiplié les efforts pour répondre aux besoins d’administration centralisée de ses terminaux mobiles.
Forrester Research quantifie de son côté le phénomène. Selon lui, les dépenses des entreprises en terminaux Apple devraient progresser de 50 % en 2012, pour atteindre 10 Md$ en iPad, et 9 Md$ en Mac. Pour le cabinet, cette progression s’appuie sur une popularité retrouvée en 2011. «La grosse surprise» de l’année, selon lui, qui s’explique par le développement du phénomène dit du «BYOD» et qui consiste à permettre aux utilisateurs de choisir leur terminal. Bref, le retour d’Apple dans les entreprises continue de se faire par les utilisateurs.
Mais si les entreprises investissent à leur tour dans des produits Apple, c’est, toujours selon le cabinet, que ceux-ci apportent une plus grande satisfaction aux utilisateurs, dans le cadre d’usages mixtes personnel/professionnel.
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