VMworld : Dell EMC et Lenovo renforcent leurs offres hyperconvergées VMware
Les deux constructeurs ont profité de la conférence VMworld, qui se tient cette semaine à Las Vegas, pour dévoiler de nouvelles appliances hyperconvergées. Dell EMC a mis à jour ses VxRail et VxRack, tandis que Lenovo dévoilait ses ThinkAgile VX.
Dell EMC et Lenovo ont profité de Vmworld pour rafraîchir leur portefeuille de solutions hyperconvergées basées sur les technologies de Vmware.
Dès septembre, Dell EMC commercialisera des versions modernisées de ses appliances VxRail équipés de la version 4.5 du logiciel système VxRail, qui inclut les dernières versions de vSphere (6.5 update 1) et de VSAN (6.6 update 1).
Les utilisateurs existants d’appliances VxRail pourront mettre à jour leurs équipements existants avec la la plus récentes des moutures du logiciel système VxRail dans le courant du 4e trimestre.
En parallèle de VxRail, DEll EMC a aussi mis à jour ses bundles VxRack SDDC. Comme annoncé lors de Dell EMC World en mai, Ces appliances « RackScale » sont désormais équipées de la dernière mouture de VMware Cloud Foundation, la version 2.2. Celle-ci combine vSphere 6.5 U1, vSAN 6.6, NSX 6.3.1, vCenter 6.5 et la toute dernière mouture de SDDC Manager. À la fin du mois de septembre, les clients pourront choisir d’utiliser des serveurs PowerEdge 14G dotés des dernières puces Xeon SP d’Intel et de disques SSD de 3,84 To (contre 1,92 To maximum pour les modèles actuels).
Lenovo de son côté a tiré parti de VMworld pour dévoiler ses appliances hyperconvergées ThinkAgile VX, qui allient vSphere 6.x et VSAN 6.6. Les clusters ThinkAgile VX requièrent un minimum de trois nœuds et son disponibles en trois versions.
Les VX3000, à base de serveurs 1U (2 CPU Intel Xeon Platinum et 10 emplacements pour disques 2,5 pouces), visent le marché du VDI, tandis que les VX5000, à base de serveurs 2U (2 CPU Intel Xeon Platinum et 12 baies pour disques 3,5 pouces), se destinent aux applications nécessitant une plus grande capacité de stockage. Les VX7000, toujours à base de serveurs 2U (2 CPU Xeon Platinum et 24 emplacements pour SSD 2,5 pouces), ciblent quant à elles les applications ayant besoin de performances comme les bases de données in-memory.
Les ThinkAgile VX Series for VMware vSAN seront disponibles dès le 17 novembre et seront proposés avec une garantie standard de 3 ans. Ils viendront compléter une offre hyperconvergée déjà riche qui comprend les ThinkAgile HX et SX pour Nutanix et les Think Agile SX pour Azure Stack