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Cloud Week 2016 : les entreprises et la présidentielle en ligne de mire
La seconde édition de la Cloud Week s’annonce très politique. EuroCloud souhaite sensibiliser les futurs candidats aux problématiques numériques. Voire même susciter une candidature spécifique.
La Cloud Week Paris, c’est reparti. Fort du succès rencontré l’an passé, l’équipe d’Eurocloud renouvelle l’événement au long cours – réunir l’ensemble des acteurs du cloud sur une semaine à Paris autour d’un cycle de conférences – qui se tiendra début juillet. Si le programme est similaire à celui de l’an passé, notamment avec la Conférence des visionnaires le 4 juillet en ouverture, cette année se veut particulière à quelques mois de la prochaine élection présidentielle.
A cette occasion, Cloud Week lance une initiative qui vise à déterminer s’il faut ou non un candidat numérique pour la France. Si Pierre-José Billotte, président d’EuroCloud, semble y tenir absolument, au delà, il s’agit surtout d’alimenter le débat afin d’être force de proposition autour de plusieurs sujets comme l’administration numérique, la e-démocratie, le développement de l’industrie ou encore la transformation digitale des entreprises. Ces dernières sont d’ailleurs censées être un peu mieux adressées par la seconde édition de la Cloud Week.
Au total, une dizaine d'évènements sont donc d’ores et déjà déjà programmés : le 4 juillet avec la Conférence des visionnaires donc suivie de la cérémonie des trophées EuroCloud - qui en sont à leur 10e édition -. Le 5 juillet, Orange, l’un des principaux sponsors de l’édition, animera une conférence sur « les talents du Cloud » tandis qu’une table ronde sur « Sécurité et CRM dans le Cloud pour les PME » se tiendra à la CCIP. Le 6 juillet doit se tenir la 11e édition des Etats Généraux du Cloud et le 7 juillet Cloud Confidence organise une conférence "Europe et USA, entente obligatoire" qui résonne avec les discussions actuelles autour du contrat de libre échange en cours de négociation entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
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