Nimble continue à progresser sur le marché du stockage
Alors que les ventes des géants du stockage sont à la peine, les acteurs plus modestes tirent leur épingle du jeu. NImble vient ainsi d'annoncer des ventes en progression de 32% pour le trimestre écoulé.
Alors qu’il vient tout juste de compléter son offre de baies de stockage hybrides par une ligne de systèmes de stockage 100 % Flash, Nimble Storage vient de publier des résultats en hausse pour le trimestre écoulé.
Nimble a réalisé un chiffre d’affaires de 90,1 M$, en hausse de 32 % et a donc continué à grignoter des parts de marché sur un secteur du stockage déprimé. La firme a toutefois creusé légèrement ses pertes, qui ont atteint 9,4 M$, contre 8,5 M$ à la même période de l’an passé. Le constructeur prévoit des ventes de 83 à 86 M$ pour le trimestre en cours, mais des pertes en hausse (entre 20 et 22 M$) du fait de la transition vers le 100 % Flash.
Le seul lancement de ses baies Flash devrait générer près de 4 M$ de dépenses marketing additionnelles estime la firme. « Le premier trimestre est traditionnellement notre trimestre le plus faible et nos concurrents subissent typiquement un recul à deux chiffres de leurs revenus par rapport au 4e trimestre » a aussi expliqué le directeur financier de Nimble, Anup Singh.
« De plus, nous avons intégré dans notre prévision, l’impact potentiel qu’aura l’introduction de notre ligne de produits 100 % Flash sur notre cycle de vente ». Nimble estime que certains de ses clients pourraient reporter leurs achats en attendant la disponibilité de ses baies 100 % Flash, mais que les ventes devraient revenir à la normale une fois que ses systèmes seront pleinement disponibles.
Le CEO de la firme Suresh Vasudevan a ainsi affirmé sa conviction que le lancement de ses baies 100 % Flash se traduira par une accélération de la croissance dans le courant de la seconde moitié de 2016.