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Dropbox présente une offre taillée pour les grands comptes
Son offre Dropbox for Business ne suffisait manifestement pas à répondre à toutes les spécificités des besoins des grands comptes.
Dropbox vient de présenter son offre entreprise. Dans un billet de blog, il explique que celui reprend toutes les fonctionnalités de l’offre business. Les équipes commencent donc avec 1 To de stockage par utilisateur. Les outils d’administration sont là, avec notamment la gestion des utilisateurs et de leurs droits, de même que les capacités d’intégration par API avec des tiers. On retrouve également le mécanisme de badge permettant d’accéder à des informations relatives aux documents ouverts, comme par exemple qui d’autre est en train de consulter ou de modifier le fichier en question. Et l’on pense également à la fonctionnalité Groupes, lancée en mars dernier, qui permet aux équipes de travail de créer et gérer des listes de membres pour gérer elles-mêmes les droits de partage. Cette fonctionnalité permet également aux administrateurs de synchroniser les groupes Active Directory.
Mais avec son offre entreprise, Dropbox va un peu plus loin. Ses clients peuvent ainsi accéder à des outils visant à faciliter la migration d’utilisateurs depuis un compte privé vers un compte d’entreprise, soit en rejoignant ce dernier, soit en modifiant l’adresse e-mail affectée à leur compte initial.
En outre, Dropbox propose de nouvelles statistiques relatives à l’utilisation des comptes Dropbox personnels sur le domaine de l’entreprise, mais également de surveiller les activités de collaboration entre collaborateurs de l’entreprise et leurs interlocuteurs externes.
Qui plus est, l’offre Dropbox Enterprise est assortie de services et d’une assistance dédiés à l’accompagnement des projets d’intégration s’appuyant sur les API exposées par le service, mais également à l’aide à la conduite du changement, qu’il s’agisse de déploiement ou de formation des utilisateurs.
Enfin, Dropbox vient de lancer de nouvelles fonctions pour ses clients business et entreprise : la suspension de comptes utilisateurs, la connexion en tant qu’utilisateur par des administrateurs, pour assurer « la continuité de l’activité » ou encore « veiller au respect du règlement interne de l’entreprise » - l’activité de l’administrateur est alors entièrement suivie -, et enfin la personnalisation des courriels transmis aux utilisateurs afin de les adapter à la charte graphique de l’organisation.