Davidoff777 - Fotolia
Office Online intègre Skype
Après avoir intégré son client de communications électroniques à la version client lourd de sa suite bureautique, Microsoft s’attèle à sa version Web.
Après avoir apporté, le mois dernier, l’intégration avec Skype à la version Windows de sa suite bureautique, Microsoft vient l’apporter à Office Online. Dans un billet de blog, l’éditeur explique ainsi que, dès novembre, il sera possible de communiquer avec ses contacts Skype, à l’écrit, mais également en audio et vidéo, depuis World, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook.com. Surtout, « votre historique de messagerie instantanée reste connecté au document », replaçant la conversation Skype dans une véritable perspective de travail collaboratif : « la fois suivante où vous ouvrez [le document], vous pouvez reprendre là où vous en étiez resté ».
Avec cette intégration, Microsoft retire donc les premiers fruits d’une version Web de Skype lancée à l’automne dernier.
Cette annonce survient quelques semaines après celle de la disponibilité de l’application Skype for Business pour les terminaux mobiles iOS. Cette mouture supporte notamment l’intégration avec Active Directory pour les clients Office 365, ainsi que l’authentification multi-facteurs.
Début octobre, Microsoft a par ailleurs annoncé la disponibilité de son service de téléconférence sur lignes fixes via Skype for Business, au sein d’Office 365, pour la France, ainsi que la disponibilité générale de la version preview offre d’IP-PBX en mode cloud.
C’est début avril dernier que l’éditeur a commencé à déployer Skype for Business auprès de ses clients Office 365, marquant la fin de la marque Lync pour les communications unifiées. Depuis, Microsoft a dévoilé une feuille de route pour Office 365 marquée par d’importantes ambitions, en particulier dans le domaine de la téléphonie.