lassedesignen - Fotolia
Orange organise ses Start-ups Days en région aquitaine
Des start-ups de la région feront la démonstration de leurs solutions tournée vers l’optimisation de l’expérience client.
Orange ne se contente pas de financer les start-ups à travers son fonds Orange Digital Venture ou encore son réseau Orange Fabs et intervient de plus en plus en région pour promouvoir des jeunes entreprises, Après Bordeaux et Pau, Orange, à l’occasion des Start-ups Days Aquitaine 2016, ouvre ses portes aux start-ups basques pour leur permettre de présenter, à un large public, leurs produits numériques et applications déjà existantes ou en phase de lancement. Une initiative régionale qui permet aussi de sensibiliser tous les acteurs du financement local au secteur du numérique grâceau travail de l'agence de développement des usages numériques (Antic) au Pays Basque.
Cinq start-ups en contact avec des clients en région aquitaine
Cinq start-ups du Pays-Basque animeront chaque jour de la semaine, à tour de rôle, des démonstrations de leurs produits pour proposer d’enrichir l’expérience autour du numérique. Ces start-ups auront ainsi l’occasion de faire découvrir leurs services innovants dans une boutique entièrement tournée vers l’expérience numérique des clients.
Parmi ces start-ups : KappSports, réseaux social outdoor et solutions IOT intégrées ; SPONSO+, une solution de sponsoring participatif web to store ; Surf Me une application mobile permettant aux surfeurs de partager des photos, des vidéos mais aussi tous les bons plans surf ; Wikicampers, une plateforme web de location de camping-cars entre particuliers ; et enfin Goozty une application spécialisée dans la restauration rapide et à emporter qui permet de trouver en deux clics un menu.
Orange se rapproche de plus en plus des start-ups en région aquitaine
Pour Eric Arduin, délégué régional d’Orange Aquitaine, « l’accompagnement des start-ups est un des piliers de la démarche d’open innovation d’Orange, pour innover plus vite au bénéfice de ses clients. Orange est au cœur de la révolution numérique et veut devenir le premier opérateur de l’ère digitale ». On sait qu’Orange est notamment très actif sur le terrain en tant que accélérateur avec le programme Orange Fab né dans la Silicon Valley en 2013.