Citrix enrichit XenMobile
Citrix a doté sa solution de mobilité d’entreprise nouvelles fonctions visant à améliorer productivité et expérience utilisateur tout en préparant le support de Workspace Cloud.
Citrix a profité de sa grand messe annuelle, Synergy, qui se déroulait la semaine dernière, pour présenter une nouvelle version de XenMobile, sa solution de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM). Celle-ci profite de nouvelles fonctions touchant à la productivité et à l’expérience des utilisateurs, et prépare l’arrivée attendue pour l’automne de Workspace Cloud.
En particulier, la nouvelle mouture de XenMobile embarque de nouvelles applications mobiles professionnelles. Et cela commence par WorxTasks qui s’intègre avec les tâches de Microsoft Outlook pour simplifier le travaille nomade. Citrix propose également une application mobile pour Salesforce, disposant d’une nouvelle enveloppe de gestion de la sécurité permettant d’appliquer des règles et d’administrer l’application à partir de la plateforme de MDM de l’éditeur. Un ajout supplémentaire au portefeuille d’applications supportant le framework de sécurité Worx présenté par Citrix en mai 2013.
Toujours dans une perspective de productivité, XenMobile est enrichi de l’application SlideStream qui permet de diffuser des présentations sur un moniteur externe, sans câble, et même de les commander à partir d’une Apple Watch.
L’éditeur a également doté son application mobile WorxMail du support de S/MIME pour l’échange de courriels chiffrés, en partenariat avec Entrust et Intercede.
Citrix a par ailleurs noué d’autres partenariats : avec Aternity, afin de superviser l’expérience utilisateur des applications mobiles ; avec AnyPresence, pour aider au développement d’applications sécurisées ; et avec Knoy, pour aider à accélérer le développement d’applications métier.