Microsoft étend son aide aux start-ups dans son accélérateur parisien
Dans sa dernière promotion de start-ups, Microsoft accueille des jeunes pousses préparant une levée de fonds dans les 9 prochains mois.
Microsoft a publié la liste des 10 start-ups, choisies parmi 250 dossiers, qui feront partie de son accélérateur parisien pour l'année 2015. Jusqu'à présent, les initiatives de Microsoft vis à vis des start-ups se limitaient à les aider dans leurs développements techniques en leur proposant gratuitement des solutions logicielles et un hébergement dans Azure. Une stratégie répandue chez tous les acteurs de l’IT (IBM, SAP, HP...) qui espèrent que certaines grandiront suffisamment pour devenir les futurs cadres de demain - à l'image, par exemple, d'un Blablacar dont les solutions analytiques reposent sur Tableau.
Un accélérateur dans Paris pour 10 start-ups choisies par Microsoft
Mais, conscient qu'il fallait aussi offrir des services permettant l'accès à des moyens financiers pour attirer à lui les meilleures, Microsoft a décidé de faire un peu d'incubation, à travers son accélérateur parisien. Pour 2015, Microsoft a ainsi privilégié l'hébergement et le soutien à des start-ups qui préparent une levée de fonds de 500 000 euros à 2 millions d’euros au cours 9 prochains mois. Au sein de cette promotion, on trouve le site de retargeting BtoB Azalead qui a déjà levé 2M € auprès d'Auriinvest.
Les autres sociétés sélectionnés sont : BeeKast (animation d'événement), Brainmeet (échange et conversation avec des marques), CaptainLeads (intentions d'achats collaboratifs), CitiMeo (player video), Dial Once (serveur vocal et visuel CRM), Digi.me (sauvegarde de contenus sur les réseaux sociaux), Proabono (gestion des abonnements), Tiller (caisse enregistreuse connectée) et Tradzone (Infrastructure Big Data).