Funtap - stock.adobe.com
ADP élargit ses outils RH en achetant Lyric HCM et WorkForce
ADP a mis à jour sa plateforme d’entreprise RH avec un système inédit, Lyric, qui s’adapte aux nouvelles approches de gestion.
ADP a apporté des changements significatifs à sa plateforme logicielle RH avec le lancement de son système de nouvelle génération et l’acquisition de WorkForce Software. Son nouveau système RH, ADP Lyric HCM, est conçu pour les entreprises de plus de 1 000 salariés.
Russ Aaron, vice-président des ressources humaines chez Gold’s Gym, l’un des premiers à avoir adopté Lyric, a déclaré que le système avait changé son approche de la gestion des ressources humaines. Gold’s Gym, propriété de RSG Group USA, exploite environ 700 sites dans le monde.
Selon Russ Aaron, Lyric permet aux RH d’avoir une vision plus approfondie de la structure organisationnelle d’une entreprise. « Il s’agit davantage d’une vue en 3D de votre organisation », explique-t-il.
Par exemple, un directeur peut utiliser le système ADP HR pour examiner, en fonction de l’emplacement du gymnase, les heures, les heures supplémentaires et les congés pris par les équipes de fitness, les équipes d’exercices en groupe et les entraîneurs personnels. « Ils peuvent voir tous ces éléments ensemble », relève-t-il.
ADP dit avoir conçu Lyric pour gérer des structures d’entreprise complexes. Il utilise également l’IA générative pour automatiser des tâches telles que la réponse aux questions des employés et la personnalisation des interactions avec ces derniers.
Des structures de gestion flexibles
Rob Namba, consultant en solutions pour Lyric chez ADP, assure que « les entreprises modernes sont confrontées à des défis qui ne rentrent pas dans le cadre des anciennes structures rigides ».
Grâce à ce nouveau système, les responsables des ressources humaines peuvent suivre de multiples indicateurs RH au sein des équipes et des hiérarchies commerciales, y compris celles qui ont des structures juridiques distinctes, indique Rob Namba.
Même lorsque les équipes travaillent avec différentes lignes hiérarchiques, les outils d’ADP offrent aux professionnels des ressources humaines la visibilité dont ils ont besoin pour mesurer et améliorer l’engagement dans ces configurations dynamiques, a-t-il ajouté.
Au début du mois, ADP a également acquis WorkForce Software, qui se spécialise dans le calcul des salaires et la planification pour les entreprises qui emploient des travailleurs horaires ou postés, avec des règles de rémunération complexes. Ce logiciel est en cours d’intégration dans les plateformes RH d’ADP.
ADP n’a pas divulgué le prix de cette opération. Dans un communiqué, ADP a déclaré que les outils de WorkForce Software seront utilisés pour élargir son offre.
Holger Mueller, analyste chez Constellation Research, pense que les clients d’ADP passeront à Lyric, même s’il faudra quelques années pour que cela se produise pour l’ensemble de la clientèle. Selon lui, les principaux avantages de la plateforme résident dans sa conception et sa structure plutôt que dans des fonctionnalités entièrement nouvelles.
Selon Holger Mueller, le système de plateforme RH d’ADP répond à la dynamique moderne du personnel, y compris la gestion d’équipes à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise : « il reflète la réalité du travail du 21e siècle ».
Lyric, qui met également en œuvre l’IA générative et améliore l’automatisation, la personnalisation et les capacités, peut être installé en quelques mois. La migration standard prend de neuf à douze mois, selon ADP.