Aukid - stock.adobe.com

e-signature : Bpifrance entre au capital de Yousign pour l’aider à conquérir l’Europe

La banque publique d’investissement Bpifrance a annoncé lundi son entrée au capital de Yousign, éditeur cannais spécialiste de la signature électronique. Le but est de l’aider à croître à l’international, mais aussi de soutenir le déploiement d’une plateforme souveraine européenne.

Bpifrance, via son fonds Digital Venture, a pris ce lundi 23 septembre une participation dans le capital de Yousign, éditeur normand (Caen) de solutions de signature électronique.

Ce partenariat stratégique vise à renforcer le positionnement de Yousign comme acteur de la souveraineté numérique en Europe. Le but est d’offrir une solution de signature électronique conforme aux normes de sécurité et aux réglementations de chaque pays de l’Union.

L’objectif est également d’accélérer le déploiement de Yousign auprès d’un plus large éventail d’entreprises, notamment dans des secteurs hautement réglementés.

Fondée en 2013, Yousign revendique plus de 20 000 clients en Europe, principalement en France, en Allemagne et en Italie. L’éditeur prévoit d’atteindre la rentabilité d’ici fin 2025.

« Cette collaboration vient renforcer le positionnement de Yousign auprès de grands acteurs institutionnels et privés avec qui nous travaillons de plus en plus » resitue Alban Sayag, CEO de Yousign. « Elle vient également soutenir notre volonté de créer une véritable alternative européenne crédible aux géants américains, dans un secteur traitant les données les plus sensibles de nos entreprises ».

Sa solution de e-signature est déjà qualifiée par l’ANSSI.

En 2021, la pépite normande avait bouclé un tour de table et annoncé à cette occasion ses nouvelles ambitions internationales.

Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.

Pour approfondir sur GED, signature électronique et partage de fichiers

Close