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Box fait cadeau de la GenAI à ses clients Enterprise Plus

Box a présenté en avant-première des fonctionnalités disponibles dans le courant de l’année, notamment une API remaniée pour partager des métadonnées. Le tout en supprimant les frais des requêtes d’IA générative pour son niveau d’abonnement plus premium.

Les clients de Box Enterprise Plus n’auront plus à s’inquiéter de la tarification lorsque leurs employés utiliseront les fonctionnalités à base d’IA générative de Box. L’éditeur a en effet décidé d’abandonner son modèle de tarification à la consommation, et cela sans augmenter les frais d’abonnement.

Dans le même temps, l’entreprise a présenté en avant-première des fonctionnalités qui seront disponibles un peu plus tard dans l’année, notamment une API remaniée de gestion des métadonnées, l’intégration de GPT-4o ou encore la prise en charge des images par Box AI.

Jusqu’à présent, les clients Enterprise Plus payaient des frais en plus de leurs abonnements lorsque les utilisateurs individuels effectuaient plus de 20 requêtes par mois à sa GenAI, avec un plafond de 2 000 requêtes par entreprise.

Le PDG de Box, Aaron Levie, avait publiquement plaidé l’année dernière auprès de son ami, le fondateur d’OpenAI, Sam Altman, pour qu’il baisse les frais de ses grands modèles de langage (LLMs) en expliquant que cette baisse était une demande forte des clients. La baisse a eu lieu avec une chute du prix des tokens d’OpenAI qui pourrait aller jusqu’à une réduction de 90 % pour certains LLMs antérieurs à GPT-4o.

Pour Alan Pelz-Sharpe, fondateur de Deep Analysis, ce changement de tarification était presque inévitable. La plupart des entreprises en sont encore, au mieux, à expérimenter l’IA générative. Quelques-unes ont trouvé suffisamment de valeur pour la payer. Mais la question reste ouverte, pour savoir si le plus grand nombre d’entre elles trouveront que le ROI de cette forme d’IA appliquée à la gestion de contenus est suffisant. Suffisant pour convaincre leurs services financiers de leur donner le budget supplémentaire afin d’acheter ces fonctionnalités.

Alan Pelz-Sharpe s’est récemment entretenu avec 15 intégrateurs. Il leur a posé la question. Et très peu ont répondu par l’affirmative.

« L’ensemble du secteur est actuellement confronté à un défi », résume-t-il. « C’est cher, et personne ne l’utilise vraiment. Comment encourager les gens à commencer à jouer avec l’outil et à le tester ? Ce n’est pas en le faisant payer qu’on y arrivera, alors on l’offre, gratuitement. Ils ont fait la même chose avec la signature électronique, c’était le même problème : la e-signature coûte cher ».

GPT-4o en avant-première dans Box

Box a également présenté, en avant-première, quelques nouveautés qu’il prévoit de lancer dans le courant de l’année.

La première est la prise en charge de GPT-4o dans les Box Hubs. GPT-4o est beaucoup plus rapide, se réjouit Aaron Levie. Bien que le PDG n’ait pas encore pris de décision définitive, il laisse entendre que l’éditeur penche pour l’utilisation de ce modèle pour la reconnaissance d’images – qui devrait être déployée dans Box dans les semaines qui viennent.

L’IA générative en action dans les Box Hubs
L’IA générative en action dans les Box Hubs

Box a également annoncé une API d’extraction de métadonnées remaniée. Un outil essentiel pour transférer des informations de Box vers d’autres applications. Il peut s’agir, par exemple, de trouver dans les documents Box du contenu lié à une transaction commerciale, de l’extraire et de l’exporter dans Salesforce, où ce contenu pourra automatiquement être intégré à la base du CRM, via l’un des nombreux outils d’automatisation de Salesforce.

Extraction de métadonnées dans Box
Extraction de métadonnées dans Box

À plus long terme, Aaron Levie envisage que l’IA générative deviendra plus autonome, à mesure que les entreprises trouveront de nouvelles façons d’allouer des tâches à leurs bots.

« Dans cinq ans, probablement beaucoup plus tôt, vous donnerez des instructions à l’IA sur ce que vous voulez faire dans votre processus opérationnel ou votre workflow, et l’IA le fera », anticipe-t-il. « Vous pourrez dire : “Salut, j’ai un processus de gestion des contrats dans lequel je veux que vous examiniez ce contrat en fonction du montant et de certaines clauses, que vous le passiez au bon avocat de l’équipe pour vérifier telle chose”, puis l’avocat le transmettra à une autre personne, dans l’équipe commerciale – qui pourra aussi utiliser un agent IA afin d’examiner le document en question plus en détail. »

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