OpenText multiplie les cas d’usage pour sa GenAI
OpenText a trouvé une nouvelle utilisation pour l’IA générative : passer au peigne fin, trier et résumer des quantités massives de données IoT. Elle a également lancé de nouvelles fonctionnalités de gestion de contenu d’entreprise.
Les utilisateurs d’OpenText auront de nouvelles fonctionnalités d’IA générative avec Aviator.
OpenText a lancé sa première série de services d’automatisation alimentés par l’IA en 2023. À l’instar des outils d’IA de Salesforce, Aviator GenAI automatise des tâches ou des groupes de tâches.
Le nouvel IoT Aviator créera un lac de données pour les données d’événements IoT et passe au crible les signaux transmis par les terminaux et les capteurs. Les responsables des performances, du temps de fonctionnement et du suivi des actifs pourront tracer et authentifier les signaux des appareils IoT, et utiliser l’IA pour élaborer des plans de maintenance qui s’appuient sur des données historiques et sur des informations extérieures, comme la météo ou les actualités.
Aviator for Axcelerate eDiscovery ciblera lui le secteur juridique. Il s’agit d’un outil de recherche et de synthèse des données liées aux investigations. Associé à la recherche prédictive d’Axcelerate, il vise à accélérer le travail sur les dossiers et les affaires.
OpenText Experience Cloud dispose par ailleurs d’un outil de création de parcours client qui permet de lancer des communications à différents moments du cycle de vie du client. Selon Alan Pelz-Sharpe, fondateur de Deep Analysis, il s’agit d’une idée intéressante lorsqu’elle est associée à Exstream, l’outil de communication client d’OpenText, car elle apporte de la personnalisation par l’IA à un processus où la personnalisation est faite manuellement ou avec une automatisation moins sophistiquée.
Les « communications avec les clients » couvrent de nombreux canaux, à la fois numériques, et papier. Il s’agit avant tout de communications marketing, mais aussi de nombreuses autres notifications, comme les mises à jour de comptes, les rappels de produits et les avis juridiques. Ces communications peuvent devenir très compliquées et complexes. Mme Pelz-Sharpe cite l’exemple d’une mise à jour juridique d’un compte bancaire ou d’une police d’assurance envoyée à des clients dans plusieurs États où les réglementations peuvent varier d’un pays à l’autre.
Muhi Majzoub, vice-président exécutif et directeur des produits, présente les nouveautés d’IA à l’OpenText World Europe
Les industries réglementées se montrent prudentes avec la GenAI – jusqu’à présent
Les clients d’OpenText sont au fait de la technologie, mais ils ne sont généralement pas des early adopters du fait qu’ils appartiennent à des secteurs sensibles très réglementés comme le pétrole et le gaz, où la propriété intellectuelle est étroitement protégée. Pour ces clients – et pour OpenText –, l’IA générative sera donc mise en œuvre lentement.
De nombreux clients commencent tout juste à faire des PoC, constate Muhi Majzoub, EVP et directeur des produits d’OpenText. En coulisses, OpenText lui-même évalue encore le LLM sur lequel il va se standardiser ; une décision qui devrait être prise dans le courant de l’année.
Cela dit, les clients dans la banque et la finance, généralement conservateurs, seraient en train de passer à l’IA générative pour les applications de sécurité, commerciales et de marketing.
« Le secteur bancaire est enthousiaste », assure Muhi Majzoub. « Au cours des deux derniers mois, j’ai rencontré trois des plus grandes banques des États-Unis et cinq des plus grandes banques du Canada. Elles disposent de différents systèmes [OpenText] pour les services bancaires aux particuliers, les services bancaires aux entreprises, la gestion de patrimoine et le courtage. L’un des cas d’utilisation consiste à les relier entre eux pour obtenir une vision holistique du client. »
Les nouvelles mises à jour de l’IA font partie d’une série d’améliorations lancées dans OpenText Cloud Editions 24.2, sortie en même temps que l’OpenText World Europe qui s’est tenu à Londres cette semaine.