Stepan Popov - Fotolia
Priorités IT 2023 : aidez-nous à comprendre où s’orientent les DSI
En 2022 vous étiez 40 % à envisager d’augmenter votre budget IT. De nombreuses incertitudes étant apparues, quelle sera la tendance en 2023 ? TechTarget et LeMagIT.fr lancent une grande enquête.
C’est à cette question sur la tendance pour 2023 que répondra à coup sûr notre grande étude Priorités IT 2023, conçue par TechTarget et LeMagIT.fr, et dont la vocation est de donner un instantané des préoccupations des DSI ainsi que les orientations d’investissements IT des entreprises en France.
Participez à notre enquête 2023
Dans un climat plutôt incertain où l’industrie doit notamment faire face à des difficultés logistiques, où la bascule vers le cloud est largement entamée et où la sécurité continue de poser question, les entreprises doivent en effet lister leurs intentions d’investissements, et se livrer à un formidable exercice de funambule : quelles priorités donner aux budgets et lesquelles sont finalement le plus en ligne avec les activités et les métiers de l’entreprise.
Évidemment, ce tableau ne serait pas complet sans la notion très forte d’innovation, notamment autour de l’IA et des datas, que les entreprises doivent commencer à adresser pour maintenir un influx et penser à leur croissance sur le long terme. Orienter consciencieusement les budgets, mais sans se couper des leviers de croissance en devenir. Dans ce contexte, quelles lignes budgétaires seront coupées, quelles lignes grossiront ?
Digital Workspace, datacenter, Big Data, sécurité, IA…
Le Digital Workspace – qui a pris son envol au moment de la pandémie – sera-t-il un élément clé des budgets des entreprises en 2023, après avoir été un des axes de transformation en 2022 ? Les entreprises françaises pousseront-elles plus loin leurs développements vers les services cloud ? Pour quelle ouverture du SI, dans un contexte multicloud et cloud hybride ?
Si la consolidation des datacenters va se poursuivre, restructurant ainsi le marché, comment les entreprises vont-elles réagir, en tenant notamment compte des enjeux de sécurité et de souveraineté ?
L’ensemble des buzzwords qui entourent l’IA, voire le métavers, deviendront-ils en 2023 des technologies adoptées comme des priorités d’investissement des entreprises en France ?
C’est bien à cela que doit répondre cette grande étude à laquelle nous vous invitons à participer sans plus attendre (et à l’opportunité de concourir pour obtenir un bon d’achat de 250 euros chez Amazon). En partageant avec nous vos intentions, vous obtiendrez en avant-première les résultats.
Pour approfondir sur SSII, ESN
-
IA : pourquoi les ETI restent bloquées au stade du PoC et du cas d’usage ? (étude)
-
Bulle de l’IA générative : un arbre qui cache la forêt de l’intelligence artificielle ?
-
Les développeurs français, ces adeptes de la GenAI et du DevSecOps (étude GitLab)
-
L’IA est devenue un critère de choix pour l’ERP cloud