vege - Fotolia
Station F : Cegid lance la deuxième promotion de son programme d’accélération de startups B2B
Finance, RH, grande distribution et Tech : dans ces quatre domaines, l’éditeur lyonnais a sélectionné sept startups pour la deuxième édition de son programme Cegid Data Lab. Un « club alumni » doit lui permettre de garder le contact avec les précédents lauréats.
Cegid accueille ce lundi 3 octobre la deuxième promotion de son programme d’accélération de startups, le « Cegid Data Lab ». Hébergée au sein de STATION F à Paris, cette promotion est composée de sept jeunes pousses des secteurs de la finance, de la grande distribution, de la gestion des ressources humaines et de la Tech (les quatre piliers de l’activité de Cegid).
Les 7 startups de la deuxième promotion du Cegid Data Lab
Dans la Finance, Cegid a sélectionné IABAKO (un ERP dédié à la gestion des ventes, des livraisons, des commandes, des achats, et de la facturation des TPE) et Qommet (gestion des rémunérations et des cycles de revues salariales).
Dans les RH, Magma App (une solution pour « recréer du lien et des moments mémorables » et optimiser les processus de recrutement et d’onboarding) et Refty (métavers pour le recrutement) rejoignent la promotion.
Le deuxième millésime est complété, dans le retail, par billiv (dématérialisation de tickets de caisse, gestion des avis Google, programme de fidélité) et par mybe (commerce de proximité), et dans la « tech » par VOKSE (pilotage et fiabilité des données en temps réel).
Intégrer ces solutions à l’écosystème Cegid
Ces sept sélectionnés vont bénéficier de l’aide de l’éditeur lyonnais avec un programme de mentoring, des master class (utilisation des données, design, expérience utilisateur, stratégie commerciale et marketing, pricing, etc.), ainsi que des partenariats et des expérimentations avec les clients de Cegid.
« Pour préserver les relations et les liens forts qui se sont créés entre mentors et startups lors de la première saison du Cegid Data Lab (N.D.R. : lancé en janvier 2022), Cegid a décidé de lancer un club alumni », ajoute l’éditeur.
Ce club doit permettre à Cegid « de continuer à accompagner les startups dans leur développement [que ce soit] à travers le déploiement de leurs solutions au sein de Cegid, ou en les aidant à nouer des partenariats avec des clients ».