Jakub Jirsák - stock.adobe.com
STG lance Skyhigh Security à partir des actifs Cloud de McAfee
La nouvelle société combine le portefeuille McAfee Enterprise Security Service Edge avec un nom qui rappelle une acquisition antérieure de McAfee : Skyhigh Networks.
Les produits cloud de McAfee Enterprise ont été rebaptisés Skyhigh Security, a annoncé fin mars le fonds d’investissement Symphony Technology Group (STG).
McAfee a annoncé il y a un an le rachat de ses activités entreprises par STG pour 4 milliards de dollars. La première entité issue de cette acquisition, Trellix, combine une partie du portefeuille entreprises de McAfee et d’une autre acquisition majeure de STG en 2021, FireEye. Trellix a été lancée en janvier.
Skyhigh Security, tout juste lancée, consolide des éléments de plusieurs sociétés de STG pour devenir un nouveau fournisseur de sécurité cloud. La nouvelle société utilisera des éléments du portefeuille McAfee Enterprise Security Service Edge (SSE), dont son pare-feu en mode cloud, sa plateforme de protection des applications cloud natives, sa passerelle d’accès cloud sécurisé (CASB), sa passerelle Web sécurisée (SWG), son offre d’accès réseau sans confiance (ZTNA), sa solution de prévention des pertes de données (DLP) en mode cloud et ses outils de déport du rendu Web.
« Skyhigh Security s’est imposée comme une entreprise spécialisée dans la sécurité du cloud, dont l’objectif est de propulser les entreprises vers l’avant grâce à une approche complète et convergente de la sécurité des données », a déclaré William Chisholm, associé exécutif chez STG, dans le communiqué de presse annonçant l’entreprise. Et de se dire « déterminé à investir dans cette entreprise ».
Skyhigh Security semble prendre son nom de Skyhigh Networks, éditeur d’une solution CASB rachetée par McAfee fin 2017. Ce dernier s’est invité sur le marché du déport de rendu Web avec l’acquisition de Light Point Security début 2020. Et c’est en août 2021 que l’éditeur s’est lancé sur le segment du ZTNA. De quoi compléter son portefeuille SASE. McAfee avait également doté son portefeuille de solutions de sécurité cloud, Mvision Cloud, d’un composant de sécurité des conteneurs, après l’acquisition de Nanosec.