Getty Images
L’éditeur français Talkspirit s’enrichit d’un outil d’organisation de webinaires
LiveNow supporte jusqu’à 200 participants et propose, en plus de la visio, des fonctions collaboratives comme la prise de note ou les « breakout rooms » pour diviser les participants en plusieurs sous-groupes de travail.
Le spécialiste du réseau social d’entreprise (RSE) et du collaboratif Talkspirit continue de se diversifier. Après une alternative à Office 365 puis une brique de gestion de projet à la Trello, l’éditeur français a récemment ajouté un outil d’organisation de webinaire à sa gamme.
Baptisé LiveNow, l’outil supporte jusqu’à 200 personnes en simultané (contre 35 participants pour sa visio). Ce chiffre montre que LiveNow se destine avant tout à des évènements internes plutôt qu’à des grand-messes avec des milliers d’actionnaires, par exemple. Et les fonctionnalités de LiveNow montrent qu’il est, de surcroît, imaginé comme un outil collaboratif de travail d’équipe.
Fonctionnalités clefs de LiveNow de Talkspirit
Talkspirit propose des fonctionnalités classiques pour ce genre de solution : chat (public et privé), diffusion de présentations, partage d’écran en direct, gestion des droits d’accès à l’évènement, tableau blanc, sondages ou encore enregistrement du webinaire.
Et tout comme un Zoom permet de créer des parcours en répartissant l’audience entre différentes salles, LiveNow permet lui aussi les « breakout rooms » (comme des sessions thématiques spécifiques après une session plénière commune à tous les participants). Ces salles permettent de diviser les participants en plusieurs sous-groupes, pour travailler et brainstormer en plus petit comité.
LiveNow permet également de prendre des notes partagées pour, par exemple, créer un compte-rendu de la réunion. Ces notes peuvent être modifiées en temps réel par n’importe quel participant.
Une offre de webinaire souveraine
Par rapport aux concurrents ciblés par cette offre (dont Zoom et Teams), le point différenciant de Talkspirit reste sa dimension « 100 % made in France » (sic) et donc une offre entièrement souveraine non soumise à l’extraterritorialité d’un droit non européen. Un point qui peut être critique pour des organisations qui utilisent ce genre d’outils pour brainstormer sur des sujets ou avec des données sensibles.
LiveNow est inclus dans le Plan Premium de Talkspirit (et non disponible en brique indépendante), qui est tarifé 7 € par mois et par utilisateur.