REDPIXEL - stock.adobe.com
Télétravail : retour au bureau pour les employés de Google France
Google a annoncé une « transition officielle » vers la « semaine hybride », avec trois jours obligatoires de présence physique au bureau. Une mesure qui prend effet en France dès lundi prochain.
Mise à jour du 11 mars 2022 : ajout des éléments sur le bureau français de Google
Google a annoncé aux employés de son bureau de Bay Area la fin du télétravail à 100 %. Le mail signé de la main de John Casey, Global Benefits chez Google, a été envoyé début mars.
Dans cette communication consultée par le média américain CBNC, John Casey entérine la « transition officielle vers la semaine de travail hybride ».
Concrètement, les employés de Google devront être physiquement présents au moins trois jours par semaine. Certains postes, ajoute le VP, exigeront une présence encore plus assidue.
Pour les autres sites de Google – dont ceux à l’international –, les modalités de retour physique au bureau seront adaptées en fonction des conditions locales, ajoute le responsable.
Google rappelle que la présence physique dans ses locaux ne pourra se faire qu’avec un schéma vaccinal complet (ou avec un justificatif) et en respectant de nouvelles normes, mais sans le port du masque. Une obligation qui de toute façon doit tomber en France.
Les employés qui le souhaitent – ou qui en ont besoin pour s’organiser – pourront demander à continuer à travailler totalement à distance, mais de manière transitoire.
Contacté par LeMagIT, Google confirme qu’en France ce retour progressif au bureau sur un modèle hybride se fera à partir du lundi 14 mars 2022. Une phase de transition, de durée non précisée, doit permettre également aux employés locaux de Google de s’organiser à titre personnel et professionnel, avec une certaine flexibilité selon les sujets et les équipes. Le groupe rappelle qu’il continuera de mettre à disposition du gel hydroalcoolique, des masques et possibilités de test gratuit pour ses collaborateurs.
Google promet par ailleurs de faire une étude sur ce retour au bureau et de partager ses enseignements.