Alliance dans le CX français : Divalto et Sarbacane deviennent partenaires
Les éditeurs de CRM et de campagne marketing digital sortent un connecteur développé conjointement. De quoi proposer une alternative plus complète de gestion du parcours client aux PME et aux ETI face aux géants du secteur.
Divalto, le spécialiste alsacien de l’ERP pour PME qui s’est récemment diversifié dans le CRM (avec Divalto Weavy), et Sarbacane, le spécialiste lillois des solutions de mailing et de marketing numérique, unissent leurs forces.
Le but des deux acteurs, très complémentaires, est de proposer une offre qui permettent une gestion 360° de la relation client.
Pour l’occasion, Divalto souligne qu’il a conçu Weavy pour être « ouvert » – comprendre : qu’il peut se connecter à de nombreuses applications tierces (dont le tracking web, les outils d’automatisation du marketing et une plateforme d’emailing).
De son côté, Sarbacane rappelle qu’il est un outil pour créer et diffuser des campagnes d’emails (ou de SMS) et pour en analyser les résultats. « Une solution clé en main, simple à utiliser qui peut désormais se connecter au CRM Divalto Weavy », conclut le communiqué.
Un connecteur
Concrètement, l’alliance passera, au niveau produit, par un connecteur développé conjointement par les R&D des deux éditeurs. Un connecteur qui « facilite l’usage combiné de nos deux solutions » commente le responsable en chef de la communication de Sarbacane, Matthieu Deleneuville pour qui cette initiative est « naturelle ».
Plus en profondeur, le partenariat fait sens dans la mesure où le marché des ETI et des PME semble de plus en plus mûr « pour l’automatisation des processus et la synthétisation des retombées d’actions commerciales », avance fort justement Divalto. Pour son Directeur Stratégie Produits CRM, Christian Dhinaut, « le marketing s’est décliné sur le digital de façon stratégique ».
« S’appuyer sur les données du CRM pour planifier l’envoi d’emails ou de SMS ciblés, adaptés à une problématique et à une segmentation client précise, permet d’améliorer la relation client et donc de fidéliser ces derniers », continue-t-il, reprenant une logique qui est la même que celle de Salesforce (avec Sales Cloud et Marketing Cloud) ou Adobe, mais à une taille plus humaine et rassurante pour les entreprises du midmarket français.
Les ciblages et les segmentations sont effectués dans le Weavy puis sont poussés via le connecteur à Sarbacane. Dans Sarbacane, il est possible de créer un email grâce à un « builder » avec des templates personnalisables.
L’outil d’emailing propose ensuite un mode d’envoi standard ou automatique (pour automatiser les campagnes). Les statistiques sont ensuite disponibles sur Sarbacane et directement dans le CRM de Divalto.
« On note ainsi une très nette amélioration de la “délivrabilité” des messages envoyés », se félicite Christian Dhinaut.