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Akamai s’offre un spécialiste de l’IAM pour clients de services en ligne

Le spécialiste de la distribution de contenus en ligne vient d’annoncer le rachat de Janrain. De quoi étendre encore son portefeuille de services à l’intention des acteurs du Web.

Akamai vient de s’offrir Janrain. Fondée en 2007, l’entreprise opère un service de gestion des identités et des accès de clients de services en ligne (CIAM, Customer Identity and Access Management ) en mode cloud. Elle est l’un des membres fondateurs de la fondation OpenID. Parmi ses clients, on compte notamment Coca-Cola, Philips et la radio américaine Npr. Forrester ou encore KuppingerCole considèrent Janrain comme l’un des leaders du marché du CIAM.

Dans un communiqué de presse, Akamai explique prévoir d’intégrer l’offre de Janrain à sa plateforme Intelligent Edge, pour aider à déporter la gestion des authentification et des enregistrements d’utilisateurs sur les services Web. Rick McConnell, président d’Akamai, estime que l’intégration « va apporter une couche de sécurité supplémentaire pour permettre à [ses] clients d’en savoir plus sur leurs utilisateurs finaux et, potentiellement, générer des revenus additionnels à partir d’une relation approfondie ».

Akamai entend de son côté profiter de l’intégration de Janrain, pour proposer aux clients de ce dernier de profiter des capacités de renseignement sur les menaces et de gestion des bots de sa plateforme Intelligent Edge. Cette intégration doit également permettre le déploiement « à grande échelle de solutions hautement précises d’authentification adaptatives, basées sur le risque, pour protéger contre les activités malicieuses visant les comptes » des utilisateurs.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées. Depuis sa création, Janrain s’est contenté de lever près de 80 M$ en six tours de table, dont le dernier, fin 2015, à hauteur de moins de 30 M$.

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