Infosys s’offre Panaya pour continuer sa transformation

Poursuivant ses efforts pour acquérir une croissance non-linéaire, la SSII indienne vient d’acquérir un spécialiste de l’automatisation pour 200 M$.

Poursuivant ses efforts pour acquérir une croissance non-linéaire, la SSII indienne vient d’acquérir un spécialiste de l’automatisation pour 200 M$. Infosys indique que la technologie de Panaya doit l’aider à réduire le volume de ressources humaines nécessaires à la réalisation de tâches répétitives. Le logiciel en mode Cloud de l’éditeur va en particulier permettre à la SSII d’automatiser les tests des changements appliqués aux ERP de ses clients.

Infosys

Les outils de Panaya testent les changement appliqués aux logiciels d’éditeurs tels que SAP, Oracle et Salesforce. Infosys entend automatiser ainsi ces tests une fois l’offre de Panaya intégrée à la sienne.

Les SSII cherchent à prendre leurs distances de modèles économiques linéaires où chaque nouveau contrat se traduit par une augmentation des coûts salariaux. Des SSII telles qu’Infosys, qui ont cru en s’appuyant massivement sur une main d’œuvre à bas coût, investissent dans des technologies permettant cette transition. C’est là qu’interviennent les logiciels d’automatisation des processus métiers et des opérations IT.

Les équipes informatiques consacrent une part importante de leur temps à des tâches de base, répétitives, et sont souvent frustrées de ne pouvoir accorder plus de temps à des tâches plus stratégiques. En moyenne, un employé IT n’utilise que la moitié de ses compétences.

Les gains de productivité des activités manufacturières sont en train d’arriver aux services

TK Kurien, Pdg de Wipro

Pour Vishal Sikka, Pdg d’Infosys, l’acquisition de Panaya est clé pour renouveler et différentier les lignes de services de l’entreprise : « cela va aider à amplifier le potentiel de nos collaborateurs, nous libérant de la peine associée à de nombreuses tâches répétitives, afin que nous puissions nous concentrer sur les défis importants, stratégiques, auxquels sont confrontés nos clients ». Une approche qui s’inscrit dans la stratégie de « nouveau et de renouveau » de la SSII qui mise sur l’utilisation de l’automatisation, de l’innovation, et de l’intelligence artificielle pour rendre ses lignes de services plus compétitives.

L’approche n’est pas isolée. Les SSII indiennes cherchent à s’extraire de leur traditionnel modèle de croissance linéaire depuis de nombreuses années. Mais récemment, en janvier 2013, TK Kurien, Pdg de Wipro avait relevé une trendance nouvelle, plus radicale : « ce que vous avez vu en termes de gains de productivité dans les activités manufacturières est en train d’arriver aux services ».

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