Proservia finalise le rachat de WSDS à Atos
La filiale de Manpowergroup finit par racheter les activités support des postes de travail à Atos en France, malgré un vent d’opposition des syndicats.
Proservia, filiale de ManpowerGroup France, a annoncé avoir finalisé l’acquisition des activités de support de postes de travail de la SSII Atos, comme annoncé en novembre 2014. Malgré une forte opposition des syndicats chez Atos, qui s’insurgeaient contre la cession pour un euro symbolique de leur activité, Proservia accueillera les employés de l’entité Workplace & Service Desk Services d'Atos à partir du 1er mars 2015. Quelque 800 employés seront transférés et bénéficieront d’une garantie d’emploi de 3 ans, assurent les deux sociétés dans un communiqué conjoint.
« Pour ManpowerGroup, cette nouvelle opération est une étape majeure pour atteindre son objectif : développer ses activités de diversification à hauteur de 10% de son chiffre d'affaires en France d'ici 2 ans et placer, à cette échéance, sa marque Proservia en leader du marché des services d'infogérance aux infrastructures IT », précise Proservia, qui rappelons le, à cumuler les acquisitions pour assoir sa stratégie. En novembre 2014, la SSII (elle-même fruit d’une acquisition de Manpowergroup en 2011) s’était porté acquéreur d’une division d’IBM spécialisée dans les services de support de proximité, IBM Delivery Services.
Ce rachat s’accompagne également d’un contrat commercial d’une durée minimum de 5 ans entre les deux entités, portant « sur les activités de services de proximité et de support aux postes de travail en France », précise ce même communiqué. « Avec ce partenariat, Atos maintient son offre de services et propose à ses clients des solutions de support au « poste de travail » basées sur les bonnes pratiques d'un des meilleurs acteurs spécialisés du marché », indique Atos.
Au 1er mars, Proservia comptera quelque 2 400 employés.
Pour approfondir sur SSII, ESN
-
Rachat des activités sensibles par l’État : comment Atos en est-il arrivé là ?
-
Atos veut accélérer aux Etats-Unis en rachetant Syntel pour 3,4 Milliards de dollars
-
Gemalto donne son feu vert à la contre-offre de Thales et éconduit Atos
-
De plus en plus éditeur, Sopra-Steria dépasse ses objectifs en 2016