Applications mobiles : Microsoft poursuit ses emplettes
Après Acompli en décembre dernier, l’éditeur viendrait de racheter le calendrier mobile Sunrise pour 100 millions de dollars.
Selon TechCrunch, Microsoft vient de dépenser rien moins que 100 M$ pour mettre la main sur l’éditeur du calendrier Sunrise. Celui-ci est disponible sous la forme d’application native pour terminaux iOS et Android, ainsi que pour OS X, et sous forme d’application Web.
Il supporte les services de calendrier en ligne de Google, d’iCloud et ceux des serveurs Exchange. Sunrise s’est rapidement distingué par une interface moderne, fluide et agréable, capable d’intégrer les données issues de Facebook, LinkedIn, Foursquare ou encore Twitter, avec en prime des données météorologiques et des indications de temps de déplacement pour les rendez-vous, le cartographie et l'accès direct à la navigation à l’appui.
Victime d’une brèche de sécurité en novembre dernier, Sunrise avait vite réagi et mis à jour son service pour éviter de compromettre les identifiants de ses utilisateurs pour des services tiers. De quoi peut-être éviter des questions comme celles relatives à la sécurité d’Outlook mobile.
Ce rachat de Sunrise – que Microsoft s’est pour l’heure refusé à confirmer – suit donc de peu le lancement d’Outlook pour iOS et Android, un logiciel qui n’est autre qu’Acompli, racheté par l’éditeur au mois de décembre dernier. Il montre à nouveau l’agressivité du géant de Redmond dans la mobilité d’entreprise, et semble animé par la volonté de proposer des applications fournissant une expérience utilisateur agréable, efficace et complète.