Hervé Uzan nommé DG de Keyrus France et Europe du Sud
L'ancien patron de VMware France, récemment remplacé par Sylvain Cazard à la tête de l'éditeur vient d'être nommé DG France et Europe du Sud de Keyrus.
Hervé Uzan, l’ancien patron de VMware France, récemment remplacé à la tête de l’éditeur par Sylvain Cazard — un ex de Business Objects qui depuis deux ans pilotait la gestion des grands comptes mondiaux pour l’Europe du Sud -, vient de rebondir chez Keyrus, où il prend le poste de directeur général France et Europe du Sud.
De Business Objects à VMware, puis Keyrus
Cet ancien de Business Objects, où il a été tour à tour patron des ventes EMEA et patron du marché PME, sera resté à la tête du leader mondial de la virtualisation pendant près de cinq ans (entre février 2010 et janvier 2015).
Son départ fait suite à une série de mouvements et départs chez l’éditeur en France, qui semblent en partie coïncider avec la volonté d’EMC de renforcer les liens avec sa filiale.
Chez VMware, Hervé Uzan rapportait directement à Jean-Pierre Brulard, le vice-président Europe du Sud de l’éditeur, lui aussi un ancien de Business Objects, puisqu’il a assumé les fonctions de vice-président Europe Moyen-Orient et Afrique de l’éditeur pendant près de 7 ans entre 2002 et 2009.
Améliorer l'efficacité commerciale et opérationnelle de Keyrus
Chez Keyrus, Hervé Uzan rapportera directement à Éric Cohen, le président et fondateur de la SSII spécialisée dans la Business Intelligence.
Basé à Levallois au siège de l’entreprise, Hervé Uzan aura pour mission « de poursuivre l’amélioration de l’efficacité commerciale et opérationnelle, de rationaliser la structure de management et de développer des synergies sur l’ensemble de ces territoires ».
Il devra par exemple développer les capacités de la plate-forme "nearshore" en Tunisie, renforcer la présence du Groupe au Maghreb et en Afrique francophone, ainsi que valoriser la forte expertise Big Data en Israël pour asseoir le leadership de Keyrus sur ses différents marchés.