Teradata se renforce dans le marketing mobile
Teradata démarre 2015 avec le rachat de la société Appoxee, un spécialiste de la diffusion de messages marketing vers les mobiles, pour sa suite Integrated Marketing Cloud.
Premier rachat de Teradata en 2015. Après avoir passé 2014 à renforcer ses solutions Big Data et terminé l’année avec le rachat de RainStor (archivage sur Hadoop), le spécialiste de l’analytique et de l’entrepôt de données démarre une année 2015 en s’intéressant au marketing mobile.
Le groupe a en effet annoncé le rachat de la société israélienne Appoxee, qui développe une plate-forme Saas pour la gestion et l’automatisation de campagnes vers les terminaux mobiles.
La technologie d’Appoxee permet aux spécialistes du marketing d’étendre leurs campagnes vers les mobiles via des capacités de push de messages contextualisés, adaptés au comportement du client à un instant T.
Appoxee rejoindra l'offre Integrated Marketing Cloud de Teradata
Ces messages, indique le site de la société, peuvent également s’insérer au sein d’applications mobiles.
Cette mécanique Appoxee rejoindra donc logiquement la plate-forme Cloud de gestion de campagnes marketing de Teradata, baptisée Integrated Marketing Cloud. Cette solution propose de gérer le cycle marketing de l’entreprise, de la gestion des opérations, à la gestion des campagnes, en passant par la diffusion de messages dans un environnement multi-canal, l’analyse de campagnes et la gestion des données client.
Avec les outils d’Appoxee, la brique mobilité de la solution sera ainsi enrichie de nouvelles fonctions, notamment au niveau du marketing omni-canal, de l’interaction temps réel avec les clients et de l’analytique.
« Toutes les solutions de Teradata Marketing Applications auront une connexion directe vers les apps mobiles qui relient des milliards d’individus à leur marque préférée », précise Teradata dans un communiqué.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.