Oracle : nouveau rachat dans le ciblage publicitaire
Parce qu’Oracle veut faire la différence dans le Cloud, le groupe a annoncé le rachat de Datalogix, un spécialiste du ciblage et du profiling publicitaire en mode Saas.
Parce qu’Oracle veut faire la différence dans le Cloud sur le Paas et le Saas, le groupe a annoncé le rachat de Datalogix, un spécialiste du ciblage et du profiling publicitaire en mode Saas, qui vient ainsi enrichir le portefeuille de services Cloud du géant.
Datalogix a fondé son modèle sur la collecte de données de dépenses des consommateurs effectuées en dehors du web (en magasin physique par exemple), qu’il transcrit ensuite en données on-line via son offre Saas. Les utilisateurs de sa plate-forme - les marketeurs - peuvent ainsi effectuer des profils personnalisés de tous leurs clients et/ou de leurs prospects en fonction de leurs comportements d’achat. Chaque interaction client, y compris hors-ligne avec cette offre, pouvant être collectée puis analysée.
La société agrège les données recueillis auprès de 1 500 partenaires qu’il tient à disposition de ses 650 clients - dont des grands comptes américains comme Ford ou Kraft. Il revendique également parmi ses clients sept des huit géants du numérique dont le modèle économique repose sur le ciblage publicitaire – comme Facebook ou Twitter.
Ces données servent ensuite à cibler les bons prospects et à optimiser le rendu final des campagnes marketing et publicitaires, et ce avec une approche multi-canale, via Identity Graph, indique Oracle dans une présentation du rachat.
Oracle prévoit d’intégrer Datalogix à son offre Data Cloud. Elle sera d’ailleurs associée à BlueKai, autre société rachetée par Oracle dans le domaine de de gestion des données des consommateurs. Pour mémoire, sur le terrain de la gestion Cloud des campagnes marketing, la firme a également racheté Eloqua et Responsys.