Contourner le bac à sable de Google App Engine
Security Explorations assure avoir trouvé rien moins qu’une trentaine de vulnérabilités permettant de contourner le bac à sable de Google App Engine.
Security Explorations, cabinet de recherche en sécurité et vulnérabilités, assure avoir trouvé rien moins qu’une trentaine de vulnérabilités permettant de contourner le bac à sable (sandbox) de Google App Engine.
Dans un message sur la liste de distribution dédiée au full discloruse, Adam Gowdiak, fondateur et Pdg de l’entreprise, explique ainsi avoir réussi à contourner les mécanismes de mise en liste blanche de classes JRE et « une évasion complète de la sandbox de sécurité pour machines virtuelles Java ». Mais ce n’est pas tout : « nous avons réussi l’exécution de code natif […] à accéder à des fichiers (binaires et classes) compromettant le bac à sable JRE », notamment.
Les expériences réalisées pour effectuer ces découvertes ont conduit à la suspension du compte Google Apps Engine de Security Explorations, qui appelle à sa réouverture afin de poursuivre ses recherches.
Pour approfondir sur Sécurité du Cloud, SASE
-
Recorded Future s’offre une petite perle de l’analyse de maliciels
-
SD-WAN : Fortinet et Cato Networks ajoutent de nouveaux services de sécurité
-
Les loaders, ces maliciels furtifs utilisés pour déployer des charges utiles élaborées
-
Poste de travail : Kaspersky joue le 3-en-1 pour une protection et une visibilité complètes