Microsoft accélère son offensive dans la mobilité
L’éditeur vient d’annoncer le rachat du client de messagerie Acompli et le lancement prochain de Power BI pour iOS.
Microsoft accélère, ou à tout le moins poursuit, son offensive dans la mobilité d’entreprise. Faisant référence à l’une de ses précédentes initiatives en la matière, le lancement d’Office pour iPad et iPhone, mais également Android, l’éditeur annonce, dans un billet de blog, le rachat d’Acompli, éditeur du logiciel de productivité éponyme. Présent sur iOS et Android, ce logiciel embarque un client de messagerie abouti et ouvert à un vaste éventail de services, aux côtés d’un système de gestion d’agenda électronique et de fichiers supportant les pièces jointes ainsi que Dropbox, Box et OneDrive.
Microsoft justifie ce rachat – dont les modalités financières n’ont pas été communiquées – par le besoin « essentiel de fournir à chacun des expériences de l’e-mail fantastiques, et ce où qu’il aille. » Et de vanter les critiques positives dont bénéficie l’application.
Les équipes d’Acompli vont rejoindre celles d’Outlook avec, pour objectif, de « fournir des applications multiplateformes qui supportent les multiples services de messagerie électronique utilisés aujourd’hui ».
Tout récemment, Microsoft s’est associé les services de Dropbox pour étendre le support de ses applications bureautiques mobiles au-delà de son propre service de stockage en ligne.
Enfin, selon Venture Beat, l’éditeur prospecte par e-mail les utilisateurs potentiels de la version mobile de Power BI, pour iPad et iPhone, indiquant laconiquement que celle-ci « arrivera bientôt ».