Naurtech renforce l’offre mobilité de LANDesk pour les terminaux durcis
LANDesk a annoncé son 3e rachat en 3 ans dans le secteur de la mobilité, avec Naurtech. Cible visée : la productivité dans les environnements à base de terminaux durcis.
LANDesk vient d’annoncer son troisième rachat dans le domaine de la mobilité, en trois ans, avec l'acquisition de Naurtech. Cible visée : le domaine de la productivité dans les environnements nécessitant des terminaux durcis.
Naurtech développe des solutions d’accès mobile aux données et applications à partir de terminaux sous Windows CE avec, notamment, un navigateur mobile recommandé par SAP, « le seul du marché ». Dans un communiqué, LANDesk indique prévoir de « poursuivre l’expansion des offres produits Naurtech afin de prendre en charge des plateformes mobiles supplémentaires, tout en exploitant des fonctionnalités Naurtech dans d’autres produits LANDesk. »
Et de préciser que les produits Naurtech sont « actuellement utilisés dans des milliers de déploiements, dans des secteurs tels que la vente de détail, la fabrication, la distribution, les biens de consommation, et la logistique. » Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées.
Début 2013, LANDesk avait racheté déjà la technologie Shavlik à VMware, avec pour but de renforcer de son offre de gestion de parcs informatiques centrée sur le terminal utilisateur. Au mois de mai dernier, l’éditeur a ensuite annoncé l’acquisition de LetMobile, un spécialiste de l’encapsulation d’applications. Il avait alors expliqué dans un communiqué de presse, se positionner « pour aider les départements IT et équipes de sécurité des entreprises à gérer le mode de travail actuel des utilisateurs ; en effet, les fonctions de sécurité sont étendues du périphérique mobile lui-même, à son contenu et à ses applications. »