Progress se renforce dans les services
Progress annonce la rachat de BravePoint, un prestataire de services historique spécialisé dans les technologies du groupe.
Progress a décidé d’étoffer son offre de services. Le groupe américain, actuellement en plein recentrage de ses activités autour de sa solution de développement historique OpenEdge, a annoncé le rachat de BravePoint, un des spécialistes des services sur les technologies Progress et notamment OpenEdge. La société est un partenaire de longue date du groupe.
BravePoint, filiale de la société Chesapeake Utilities Corporation, travaille depuis 20 ans sur les technologies Progress et s’est forgé de solides compétences en matière de services, de connaissances, mais également de méthodologies et de frameworks pour les solutions de Progress. Avec cette acquisition, Progress internalise une expertise, ainsi qu’un groupe de consultants expérimentés qui viendront épauler les entreprises dans le développement et la modernisation d’applications.
Progress confirme également continuer d’ « accompagner son vaste réseau international de partenaires dans le domaine des services par le biais de son programme Progress+ ». La société prévoit d’étendre son réseau.
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de ré-organisation des activités de l’éditeur, dont l’une des ambitions est de capitaliser sur OpenEdge. A la mi-août, Progress a ainsi réorganisé ses activités en trois divisions : une première centrée sur OpenEdge (et baptisée OpenEdge), une seconde sur la plate-forme Pacific, Corticon et Modulus ( Application Development and Deployment) et la 3e sur les outils de connexion aux données et sur l’intégration (Data Connectivity and Integration) avec les solutions DataDirect Connect, DataDirect Cloud et Easy.
Logiquement, BravePoint rejoindra la division OpenEdge. « L’acquisition de BravePoint est une excellente nouvelle pour la toute nouvelle entité OpenEdge. Elle intervient au moment-même où nous focalisons notre attention de manière accrue sur notre vaste clientèle et nos très fidèles partenaires. Les services représentent un axe essentiel de notre stratégie de croissance, et notre ambition est d’accompagner nos clients et nos partenaires pour perfectionner leurs applications », précise Jerry Rulli, président de la division OpenEdge, cité dans un communiqué.