CRM Saas : Infor se paie Saleslogix
Le spécialiste des applications d’entreprise a annoncé son intention de racheter la société américaine Saleslogix, un acteur du CRM en mode Saas et des outils marketing Cloud pour un montant non communiqué.
Nouvelle étape dans la stratégie cloud d’Infor. Le spécialiste des applications d’entreprise a annoncé son intention de racheter la société américaine Saleslogix, un acteur du CRM en mode Saas et des outils marketing Cloud pour un montant non communiqué.
Saleslogix, qui appartenait jusqu’alors à la société SwiftPage, vient ainsi donner un coup de fouet à Infor, qui avait accumulé un certain retard dans sa stratégie cloud, face à ses concurrents directs que sont SAP et Oracle, sur le segment des applications pour les entreprises. Avec Saleslogix, le groupe de Charles Phillips entend doper ses solutions cloud CloudSuite, en leur intégrant les outils de gestion des ventes, des opérations marketing, de services client de Saleslogix. CloudSuite correspond à la vision cloud d’Infor : un portefeuille d’applications verticales, spécifiques à l’industrie, et mis à disposition sur le cloud d’AWS. Les outils de CRM de Saleslogix intégreront le portefeuille d’Infor sous le nom d’Infor CRM.
“Infor est désormais en mesure de proposer la première véritable solution de gestion complète de la chaîne, de bout en bout, en intégrant les processus liés aux opérations de marketing et de vente aux opérations de planification et de production des entreprises en temps réel ”, précise Charles Phillips, le Pdg d’Infor dans un communiqué.
Saleslogix dispose d’un portefeuille de quelque 1 700 clients dont 300 en commun avec Infor. La société emploie 105 personnes.
Aucun changement à prévoir dans le partenariat qui allie Infor à Salesforce. A partir de Force.com, Infor a développé Inforce pour pouvoir connecter son ERP aux outils de gestion financière de Salesforce. Les développements d’Inforce vont se poursuivre, souligne encore Infor.