(Mise à jour) SFR confirme une panne sur son réseau mobile

SFR a confirmé dans la matinée que son réseau mobile avait connu un incident ce jeudi matin laissant nombre d’utilisateurs de l’opérateur dans l’impossibilité de passer et de recevoir des appels depuis leur portable.

SFR a confirmé dans la matinée que son réseau mobile avait connu un incident ce jeudi matin laissant nombre d’utilisateurs de l’opérateur dans l’impossibilité de passer et de recevoir des appels depuis leur portable. L’incident aurait été constaté dans plusieurs grandes villes françaises et aurait ainsi une portée nationale. De nombreux utilisateurs du réseau mobile SFR ont indiqué être dans l’incapacité d’utiliser le réseau mobile SFR ce jeudi matin, comme le relatent nos confrères Les Echos.

Chez SFR, on confirme l’incident, sans toutefois donner de détails précis quant à la cause technique. Sur les forums de l’opérateur, celui-ci indique également que « les équipes SFR mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. SFR vous prie de l’excuser de la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension ».

Sur le compte Twitter de son SAV, SFR reconnait une « forte dégradation des appels mobiles en France ». 

 

Mise à jour : Dans un communiqué publié dans l'après-midi ce jeudi, SFR confirme le retour à la normal de ses services. La panne, intervenue ce matin, a touché quelque 3,8 millions d'abonnés au réseau mobile de l'opérateur. SFR précise que l'incident est lié à une defaillance technique d'un HLR (Home Location Register - qui permet notamment de  localiser les abonnés). Un équipement déployé par Alcatel, précise un porte-parole du groupe à l'AFP. La panne a débuté à 8h55 ce matin et les difficultées ont été "maitrisées" à 13h30, précise SFR dans son communiqué.

L'opérateur indique mettre en place une campagne de dédomagement de ses abonnés affectés par l'incident. Les abonnés auront un mois gratuit d'appels et de SMS avec 2 Go de données, tandis que les abonnés disposant d'un Extra SFR se verront proposer gratuitement un mois d'un Extra supplémentaire, précise SFR.

Pour approfondir sur Mobilité