Box lève 150 M$
Le service de stockage en ligne boucle un nouveau tour de table et se donne le temps de choisir le meilleur moment pour entrer en bourse.
Box vient d’annoncer avoir levé 150 M$ auprès de TPG Growth et de Coatue Management. Dans un communiqué, Aaron Levie, co-fondateur et PDG du service de stockage en ligne, assure ainsi prévoit de « continuer à investir agressivement dans nos clients, notre technologie, et notre croissance future. » Bryan Taylor, de TPG, assure quant à lui être confiant dans la capacité de Box à « continuer de monter en charge », tandis que Jeff Wilson estime que le service a su « mettre en place une plateforme différenciée centrée sur les besoins des entreprises. » Mais pas sans peine. Si Box a annoncé en mai dernier avoir été retenu par General Electric pour améliorer les capacités de collaboration de ses 300 000 employés, le service a également expliqué, à l’époque, que « l’échelle de l’environnement de General Electric et le périmètre de leurs ambitions IT vont inévitablement aider à dessiner et à faire évoluer le développement propre de Box ». Et cela après « près de deux ans » de collaboration. L’aveu de capacités entreprise encore insuffisantes ? Peut-être, mais Box travaille d’arrache-pied pour corriger cela.
Le service avait levé, en décembre dernier, quelque 100 M$ qui lui ont notamment permis de racheter le service Streem afin de faire évoluer, à terme, son offre de la synchronisation en mode Cloud vers de l’authentique stockage en mode Cloud.
Mais contrairement à ce qu’assure Box, certains observateurs estiment que le service s’offre surtout, avec cette nouvelle levée de fond, une bouffée d’air frais qui lui permettrait de choisir le meilleur moment pour un prochaine introduction en bourse.