Pegasystems termine juin sur deux rachats
A 24 heures d’intervalles, le spécialiste du CRM orienté processus a annoncé les rachats de la société Profeatable Corporation (localisée aux Etats-Unis) et des actifs de MeshLabs (Inde) afin de renforcer son offre en termes de collaboration et d’analyse des réseaux sociaux.
Pour Pegasystems, la fin juin rime avec opérations de croissance extérieure. A 24 heures d’intervalles, le spécialiste du CRM orienté processus a annoncé les rachats de la société
Profeatable Corporation (localisée aux Etats-Unis) et des actifs de MeshLabs (Inde) afin de renforcer son offre en termes de collaboration et d’analyse des réseaux sociaux (respectivement).
Profeatable Corporation est notamment connu pour commercialiser Firefly, un outil cloud de co-navigation qui permet à plusieurs personnes de naviguer en simultanée sur du contenu Web et sur la même page Web. « Elle permet aux agents de communiquer proactivement avec les clients là où ils en ont le plus besoin et au moment le plus opportun, d'améliorer la satisfaction client, et de favoriser l'adoption d'outils en libre-service pour augmenter les ventes », indique Pega dans un communiqué. Cette technologie est également utilisée pour partager du contenu et ainsi favoriser l’interaction avec les clients et/ou les prospects. Cloud aidant, Firefly est multi plate-forme et fonctionne sur PC et Mac ainsi que sur les tablettes et smartphones iOS et Android. Logiquement, cette technologie sera fondue dans Pega 7, la dernière mouture de la plate-forme de base du groupe.
De son côté, MeshLabs a davantage vocation à « écouter » les réseaux sociaux afin d’y capter des signaux pour les retranscrire en des données et informations utilisables par l’entreprise. La société appuie ses outils sur le traitement naturel du langage ainsi que sur l’analyse de texte pour surveiller les media sociaux. Pega intègrera ces outils à ses services aux clients, de marketing et de gestion des cas (Case Management). « L'offre résultante permettra aux entreprises de collecter du contenu social tel que les tweets, les blogs, les messages sur Facebook et d'autres réseaux sociaux, et de l'enrichir par la détection de la langue, du sujet, de la taxonomie et du ressenti pour fournir des informations sociales exploitables », souligne Pegasystems dans un autre communiqué. Ainsi, les entreprises pourront accélérer le niveau de réponse sur les média sociaux et l’automatiser, pour renforcer la personnalisation de l’expérience client, en temps réel.
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