CA Technologies lance sa solution SaaS d’ITSM
L’éditeur vient de présenter CA Cloud Service Management, une solution en mode SaaS d’administration des services IT.
CA Technologies vient de lancer Cloud Service Management, une solution d’administration de services IT (ITSM) en mode SaaS. Dans un communiqué de presse, l’éditeur revendique une capacité d’automatisation de la fourniture de service et du provisioning de ressources en « seulement quelques minutes », ainsi qu’une expérience utilisateur de type grand public « pour accélérer l’adoption » et donner plus de moyens aux utilisateurs finaux. Et cela tant depuis un poste de travail classique qu’à partir d’un terminal mobile.
Côté administration, CA mise sur une interface de création de workflows par glisser/déposer. Sa solution propose en outre découverte et administration et des actifs ainsi que les indispensables tableaux de bord et outils de reporting en self-service.
Cité par CA Technologies, Robert Young, directeur de recherche chez IDC, spécialiste des logiciels d’administration de systèmes d’entreprise, estime que la solution de l’éditeur est capable de « concrétiser la promesse de l’ITSM en mode SaaS en se concentrant sur la réponse aux principaux besoins des utilisateurs plutôt qu’en proposant une plateforme technique sophistiquée qu’il est difficile de maintenir et de mettre à niveau. »
La solution est sortie de bêta le 30 mai dernier. Une démonstration en ligne ainsi qu’une version d’essai gratuit sont accessibles sur le site Web de l’éditeur.