ADP France crée un tableau de bord RH avec Access Insight
ADP France innove sur les applications RH en mode Saas en offrant un service de tableaux de bord d’indicateurs sociaux et RH personnalisé à ses clients PME.
ADP France innove sur les applications RH en mode Saas en offrant un service de tableaux de bord d’indicateurs sociaux et RH personnalisé à ses clients PME. Ce service en mode Saas s’inscrit pleinement dans le cadre de cet important fournisseur de solutions RH et Paies basées sur le cloud qui revendique au niveau mondial plus de 620 000 clients, dont la moitié en Saas, pour un chiffre d’affaires total de 11 milliards de dollars sur son exercice fiscal.
Sur le marché des ressources humaines en mode Saas, ADP France a choisi la voie de l’innovation métier en s’associant à l’éditeur Access (Access Insight) pour offrir des tableaux de bords personnalisables aux PME.
Grâce à la flexibilité de l’outil Access Insight, ADP est capable de proposer des tableaux de bord décisionnels, notamment pour les comités de direction, permettant de visualiser différents paramètres clés de la gestion des ressources humaines comme sur la masse salariale, les effectifs ou l’absentéisme et toute une série d’indicateurs sociaux réglementaires ou métiers que les entreprises peuvent intégrer à leur dashboard temps réel.
Pour Dominique Rodier, responsable R&D, chez ADP, « il est très important désormais de concevoir des applications métiers agiles et modélisées afin de faciliter leur déploiement et leur maintenance ». « L’enjeu est de créer des applications métiers qui s’adaptent facilement à des univers réglementaires aussi changeants et complexes que celui des ressources humaines et qui peuvent être partagées » ajoute-t-il.
ADP revendique avec cette application métier un parc de 360 clients PME-PMI dont les cœurs d’activités dans les services nécessitent un pilotage métier très fins des activités RH ou le Saas à une véritable plus value technologique. « Le projet ADP montre la crédibilité grandissante des solutions en mode "Cloud", en particulier pour la Business Intelligence », commente Alexandre Schneider, Directeur Général Access France.