IBM rachète Silverpop pour se renforcer dans le marketing

IBM ajoute une nouvelle corde à son arc d’applications marketing dans le cloud. Big Blue avec le rachat de la société Silverpop.

IBM poursuit le développement de son catalogue d’applications marketing dans le cloud. Big Blue vient d’annoncer le rachat de la société Silverpop qui développe une solution Cloud d’automatisation et de personnalisation de campagnes marketing. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Ce rachat s’inscrit dans la stratégie d'IBM qui doit composer sur ce terrain avec un environnement fortement concurrentiel, face à Oracle et Salesforce par exemple. Oracle a ainsi racheté Eloqua et plus récemment Responsys alors que Salesforce s’est payé ExactTarget. De son côté, SAP s’est rapproché d’Adobe pour positionner Hana auprès d’une cible plus marketing. IBM, quant à lui, a racheté Unica Xtify et DemandTec - ce dernier étant plus orienté analytique pour les cyber-marchands.
Silverpop vient conforter ce portefeuille avec une brique de personnalisation et automatisation des interactions et campagnes clients à partir d’un profil client évolutif. La solution permet d’opérer des ajustements en temps réel, indique IBM. Selon Big Blue, Silverpop offre « des possibilités d’automatisation sophistiquées, plus généralement appliquées à des scenarii B2B, avec des volumes moindres, à des environnements B2C plus complexes ».

La société dispose d’un porte-feuille de quelque 8000 entreprises dans plus de 50 pays, parmi lesquelles Mazda et AMD, notamment.

Pour approfondir sur Gestion de la relation client (CRM)

Close