Scality va adapter son système de stockage objet à la technologie Kinetic de Seagate
Le fournisseur français de systèmes de stockage objet va adapter sa technologie Scality Ring à la plate-forme de stockage Kinetic de Seagate.
Le Français Scality a annoncé qu’il allait travailler avec Seagate pour adapter sa technologie de stockage objet RING pour lui permettre de tirer parti des disques objets à interface Ethernet Kinetic. Dévoilée à l’automne 2013, la technologie Kinetic de Seagate embarque un mécanisme de stockage objet de type key/value dans des disques magnétiques disposant chacun de deux interfaces Gigabit Ethernet.
L’idée de la technologie Kinetic est de simplifier considérablement la pile de stockage en éliminant toutes les couches de stockage historiques basées sur le protocole SCSI et sur les interfaces physiques SAS et SATA au profit d’une couche Ethernet/IP simplifiée. La technologie Kinetic devrait permettre l’assemblage de système de stockage plus simples et plus économiques pour le stockage à grande échelle de données.
Comme l’explique Jérôme Lecat, le fondateur du constructeur français, " la plate-forme de stockage ouverte Kinetic de Seagate illustre le type d’innovations requises pour tirer le plein profit de la promesse du Software-Defined Datacentre".
Dans la pratique, Scality devrait collaborer avec l’Allemand Rausch, l’un des premiers utilisateurs de la technologie Kinetic, pour rendre sa technologie Ring compatible avec les systèmes de stockage BOSS (Bigfoot Object Storage Solution) du constructeur. Chaque nœud de stockage BOSS embarque 72 disques Kinetic dans un châssis rack de 4U disposant de ses propres processeurs et de son backplane Ethernet.