Bouygues et Altice relèvent leurs offres sur SFR
Les deux candidats aux rachats de SFR ont relevé leurs offres sur SFR en dopant notamment la part en numéraire qu'ils proposent à Vivendi pour sa filiale télécoms.
Le groupe Bouygues a annoncé hier avoir relevé son offre de rachat de SFR. La nouvelle offre valorise désormais SFR à 15,5 milliards d’euros, dont 11,3 milliards d’euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d’euros par rapport à l’offre en numéraire antérieure, une offre à laquelle s’ajoute 43% du capital du nouvel ensemble. Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l’issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l’offre précédente.
Bouygues confirme par ailleurs que si sa proposition est acceptée, l’introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, ce qui permettrait à Vivendi de rendre liquide sa participation dans la nouvelle société. Bouygues s’engage par ailleurs à faciliter la liquidité de la participation de Vivendi dans l’entité combinée.
Rappelons par ailleurs qu’Altice, l’actionnaire de Numéricable, a confirmé mardi 11 mars son offre d’achat et précisé qu’il la subordonnait à une acceptation par Vivendi avant demain, vendredi 14 mars. Le groupe aurait lui aussi relevé son offre selon Le Figaro. Il proposerait désormais 11, 75 Md € en numéraire et 32% du nouvel ensemble SFR/Numéricable après la fusion. Le conseil d’administration de Vivendi doit se réunir vendredi 14 mars en fin de matinée pour examiner les offres de Bouygues et Altice.