Mobilité : IBM et OVH s’associent pour proposer Worklight aux PME

Afin d’élargir la base d’utilisateurs de sa solution de développement d’applications mobiles aux PME françaises, IBM a décidé de nouer un partenariat avec OVH.

Afin d’élargir la base d’utilisateurs de sa solution de développement d’applications mobiles aux PME françaises, IBM a décidé de nouer un partenariat avec OVH. A la clé, la distribution de la solution d’IBM (serveur et client) via les offres de serveurs dédiés proposés par l’hébergeur français, à savoir les formules « Enterprise », « Hosting » et  « Infrastructure ». Les développeurs, explique IBM, auront ainsi accès à l’environnement Worklight complet « en mode hébergé et en quelques clics depuis leur espace client ». En clair, c’est ainsi l’ensemble des outils et API Worklight qui sont installées sur les serveurs OVH. IBM et OVH propose de tester l’offre 30 jours gratuitement. La tarification démarre à 179 euros par mois.

Pour mémoire, Worklight est un atelier de développement d’applications mobiles multi-plateformes, tombé dans le portefeuille à la suite du rachat de la société israélienne Worklight. La solution propose ainsi un IDE Eclipse (Worklight Studio), un serveur pour le déploiement, les API pour la maintenance et la sécurité, un outil pour développeur un magasin applicatif d’entreprise. Le tout centralisé dans une console. Worklight est un pilier de la stratégie MobileFirst d’IBM.
C’est ainsi cette solution qu’IBM a décidé de porter auprès des PME françaises - ainsi que des ETI - consommable en mode hébergé. « Grâce à cette nouvelle offre, nous pouvons lui faire rencontrer un public élargi de PME, soutient d’ailleurs Alexandre Morel, vice président marketing et communication dans un communiqué.

Selon les deux partenaires, cette association est « une première entre IBM et OVH » et marque « le début d’une collaboration durable » entre les deux sociétés sur « le long terme ». « « Nous travaillons en effet ensemble pour proposer d’autres solutions du catalogue IBM » indique encore Alexandre Morel.

Pour approfondir sur Mobilité

Close