Cloudwatt dément l'audit de Bercy
Cloudwatt confirme qu’un audit sur ses comptes a été mené à sa demande afin de préparer la succession de son PDG, et non pas à la demande de Bercy.
Vendredi dernier, l’hebdomadaire Challenges écrivait que le ministère de l’Economie avait commandé un audit de Cloudwatt suite au départ de son Pdg Patrick Stark. Ce que dément aujourd’hui la co-entreprise fondée par Orange, Thalès et la Caisse des dépôts (via les fonds du grand emprunt). Si un audit est bien conduit, explique Pierre Paperon, le directeur de la stratégie et du marketing de Cloudwatt, il a été demandé par le fournisseur de cloud et auprès d’une société spécialisée (Rappelons que CloudWatt est une société de droit privée et que l'on voit mal Bercy y mener un audit - autre qu'un contrôle fiscal-).
Dans un billet de blog, Paperon, affirme que « c'est Cloudwatt avec l'accord de son conseil de surveillance qui a demandé un audit pour faciliter la passation à un nouveau DG en cours de sélection ».
Patrick Stark a annoncé son départ de la société en début d’année, après en avoir officiellement pris les rênes en septembre 2012. Dans un entretien accordé à la rédaction, il avait indiqué « avoir achevé sa mission ». « La phase un du développement de Cloudwatt touche à son terme, le compute est en bêta avec quelques clients en production et les offres de stockage sont opérationnelles. Cela signifie que la phase de démarrage de CloudWatt est achevée avec la disponibilité des offres de stockage et de compute. Une nouvelle phase doit commencer avec la commercialisation des offres », nous avait-il alors indiqué.
Pour approfondir sur Services Cloud
-
ParisTalk : les premières vraies applications « made in France » de la Blockchain promises pour 2018
-
Revue de presse : les brèves IT de la semaine (3 mars)
-
Audits de licences SAP : trois conseils pour éviter les mauvaises surprises
-
Raphael Ferreira : "eNovance est désormais totalement intégré à Red Hat"