VDI : Air France adopte la solution de RES Software
Air France a choisi de s’appuyer sur les outils de RES Software pour gérer les profils utilisateurs de ses équipes de maintenance dans le cadre de la virtualisation de leurs postes de travail.
Air France a récemment finalisé la virtualisation des postes de travail de ses équipes de maintenance des avions, en s’appuyant sur Citrix XenApp 6.5, migrant au passage sur Windows Server 2008 R2. Plutôt que de se lancer dans l’élaboration de scripts et de règles de groupes (GPO ou Group Policies) pour gérer les profils des utilisateurs, et risquer d’alourdir sensiblement l’administration de son environnement et même les ouvertures de session, la compagnie aérienne a choisi de s’appuyer sur la suite Workspace Virtualization de RES Software, l'un des spécialistes du genre.
Alexis Tchernoff, le responsable du projet chez Air France, explique ainsi que la solution lui a permis « de parfaire dans un premier temps notre pilote de virtualisation en distribuant les environnements de travail en un temps record, tout en gagnant sur la sécurité et l’intégrité des accès. » Selon lui, la suite de gestion des environnements utilisateurs a permis à ses équipes « de créer et de gérer la fourniture des environnements de travail, facilitant ainsi la transmission des données depuis les ateliers de maintenance et assurant une haute disponibilité des applications métiers. »
En France les outils de RES Software ont déjà été utilisés dans le cadre de grands déploiements, notamment chez Orange ou Europe Airpost