Enquête LeMagIT : Stratégie et Innovation - Quel futur pour la Business Intelligence ?
LeMagIT.fr s’associe à DigitalOpinion, JEMM Research et SAP dans le cadre d’une grande étude afin de connaître l’étendue des projets ainsi que les attentes des entreprises en matière de Business Intelligence en France.
Si l’on en croit Gartner, la BI est apparue cette année comme la priorité numéro un des DSI dans le monde devant la mobilité et la bascule vers le cloud computing. Une tendance lourde qui s’explique tant par les besoins de maitrise dans un environnement économique incertain que par l’explosion du nombre de données – le Big Data – nécessitant la mise en œuvre d’outils d’analyse et d’intelligence.
Les analystes du cabinet spécialisé Barc (Business Application Research Center) estiment pour leur part dans une étude récente que, si elles sont aujourd’hui massivement déployées dans un contexte d’analyse financière – 85% des DAF les utilisent -, les solutions de Business Intelligence apparaissent porteuses de nombreuses innovations, et comme l’un des leviers clés du développement des entreprises. Elles se retrouvent à ce titre au niveau des ventes, des achats, de la production, de la logistique ou encore des ressources humaines….
Temps réel, analyse prédictive, ouverture des données aux tiers, utilisations mobiles : nombre de nouveaux cas d’usage apparaissent à tous les niveaux de l’organisation, notamment en France. Dans ce contexte, LeMagIT souhaite en savoir plus et s’associe à DigitalOpinion, JEMM Research et SAP pour connaître votre point de vue d’utilisateur. Quelles sont vos attentes, vos interrogations ? Avez-vous mis en place une stratégie dans ce domaine ? Quelle est votre vision sur les usages à venir au sein de votre organisation ?
Participer à cette grande enquête « Stratégie et Innovation - Quel futur pour la Business Intelligence ? » vous permettra de recevoir en priorité les résultats et l’analyse de nos experts.
Prenez 5 mn pour compléter notre enquête