BlackBerry fait le ménage dans son exécutif
Directeurs opérationnel, financier et marketing quittent le Canadien alors que son PDG par interim, John Chen, pose les bases du renouveau.
Le jeu des chaises musicales recommence. Kristian Tear, directeur opérationnel, Frank Boulben, directeur marketing, et Brian Bidulka, directeur financier, quittent leurs fonctions à la tête de BlackBerry. Dans un communiqué, John Chen, récemment nommé Pdg par interim à la suite du remerciement de Thorsten Heins, saluent les deux premiers « pour leurs efforts, au nom de BlackBerry ». Il explique vouloir « travailler plus directement avec les équipes talentueuses d’ingénieurs, de commerciaux et de marketers dans le monde entier afin de faciliter le rebond de BlackBerry et de stimuler l’innovation ». Derrière les remerciements, on peut donc être tenté de lire une critique feutrée sur le travail effectivement accompli par les directeurs opérationnel et marketing. BlackBerry a également annoncé la démission de Roger Martin, membre de son conseil d’administration depuis 2007.
Plus généralement, John Chen explique entendre « continuer d’aligner [son] équipe de direction et la structure organisationnelle, et d’affiner la stratégie de l’entreprise pour garantir que nous fournissons les meilleurs terminaux, la meilleure sécurité mobile, et la meilleure administration de terminaux avec BES 10, offrons des solutions de messagerie multiplateformes avec BBM, et étendons l’adoption des systèmes embarqués QNX ».