Les assureurs dépenseront 109 Md$ pour leur IT en 2017
Selon Ovum, les assureurs ont changé leur fusil d’épaule. Plutôt que de chercher à réduire leurs dépenses, ils pensent désormais à investir dans des projets informatiques stratégiques.
Selon Ovum, les assureurs ont changé leur fusil d’épaule. Plutôt que de chercher à réduire leurs dépenses, ils pensent désormais à investir dans des projets informatiques stratégiques. Dès lors, le cabinet anticipe une croissance moyenne de 6,5 % des budgets IT des entreprises du secteur d’ici à 2017, année où les assureurs consacreront près de 110 Md$ à leur informatique. Selon Ovum, les assureurs devraient se concentrer sur les projets permettant d’améliorer «l’acquisition et la rétention de client, ainsi que l’efficacité opérationnelle ».
La croissance devrait être particulièrement marquée dans la région Asie-Pacifique, à 11,6 % en moyenne, «dépassant l’Europe en devenant le second marché régional le plus important ». En Europe, les spécialistes de l’assurance-vie devraient d’ailleurs continuer de se concentrer sur la réduction des coûts opérationnels, prévoit Ovum : «ce qui devrait porter les investissements IT dans la modernisation des systèmes patrimoniaux, les canaux de communication en ligne et les systèmes de détection de fraude.»
Selon le cabinet, les assureurs devraient continuer de consacrer 5 Md$ en 2017 aux projets de «consolidation/transformation et de remplacement de systèmes de coeur de SI ».
En Amérique du Nord, les investissements devraient principalement porter sur le développement des services mobiles et sociaux.
Pour approfondir sur Services
-
Comment le Brexit affecte le niveau des investissements IT attendu en Europe en 2019
-
Le coût d’une cyber-catastrophe majeure ? Jusqu’à 121 Md$ selon Lloyd’s
-
En 2020, les dépenses d'infrastructures cloud dépasseront celles en infrastructures traditionnelles
-
DXC Technology : naissance d'un géant dont la transformation s'annonce douloureuse