Oracle propose du cloud privé sur abonnement
A défaut de disposer d'un cloud public opérationnel, Oracle a annoncé hier le lancement d'une offre de cloud privé basée sur ses systèmes prêts à l'emploi et payable par abonnement.
A défaut de disposer d'un cloud public opérationnel, Oracle a annoncé hier le lancement d'une offre de cloud privé basée sur ses systèmes prêts à l'emploi et payable par abonnement. L'offre qui s'appuie sur les systèmes Exadata, Exalogic et Sparc SuperCluster, ainsi que sur les appliances de stockage Sun ZFS permet, selon la firme, de bénéficier des mécanismes - et des bénéfices - de la tarification à l'usage, mais sur une infrastructure de cloud privé.
Dans un communiqué, Cisco indique vouloir, avec cet investissement, «renforcer la collaboration entre les deux entreprises en vue d’accélérer l’adoption par les clients des produits Parallels de gestion de la fourniture de services Cloud, conjointement aux solutions Cisco de Cloud et d’infrastructure de centres de calcul ».
Parallèlement à cet investissement, Parallels et Cisco ont conclu un partenariat de développement de produits et de marketing conjoints.
Plus d’informations :