Technet : 90 jours supplémentaires pour les abonnés
Microsoft décide de prolonger de 90 jours ses abonnements Technet, après les commentaires de ses utilisateurs.
Microsoft a décidé de faire un geste envers ses abonnées Technet. Redmond, qui avait fixé au 30 août l’arrêt des souscriptions à son service vieux de 15 ans, donne 90 jours supplémentaires à ses abonnés actifs, indique le groupe sur la page réservée aux abonnements.
«En réponse aux commentaires de nos clients, nous avons décidé de donner aux abonnés actifs un délai supplémentaire afin qu'ils puissent se préparer à l'arrêt des abonnements TechNet», indique Microsoft pour justifier sa décision. Sont ainsi éligibles à cette prolongation : les comptes actifs au 1er septembre 2013 ; ceux arrivant à expiration le 30 septembre 2014 ou avant cette date ; et enfin ceux qui n’entrent pas dans le cadre d’une programme de licence en volume.
Pour mémoire, les abonnements Technet donnent accès à des versions d’évaluation des produits de la marque afin que les entreprises et les DSI puissent les évaluer, les tester et au final, planifier leurs éventuels déploiements. Le service fournit ainsi des clés d’activation des logiciels Microsoft.
Microsoft tente de modifier actuellement ses relations avec sa communauté d’utilisateurs. Outre l’arrêt des abonnements Technet, Redmond a également annoncé mettre un terme à ses programmes de certification les plus élevés (MCA , MCM et MCMS) au 1er octobre, laissant notamment sur le carreau certains ingénieurs ayant investi dans cet examen.