Goldman Sachs entre au capital de SugarCRM
SugarCRM a réalisé une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Goldman Sachs.
A chaque année sa levée. SugarCRM, acteur Open Source du marché du CRM, a annoncé avoir réalisé une levée de fonds auprès de l’une des plus grandes banques d'investissement mondiales : Goldman Sachs. La banque d’affaires américaine a décidé d’injecter quelques 40 millions de dollars dans l’entreprise de Larry Augustin qui entend faire usage de cet argent frais pour "étendre sa portée mondiale et conserver l’élan que SugarCRM connait depuis 15 trimestres consécutifs sous le signe de la croissance".
Rien qu’au deuxième trimestre 2013, SugarCRM indique avoir acquis plus de 600 clients supplémentaires.
Cette dernière levée porte à près de 80 millions de dollars le montant des sommes levées depuis la création de la firme. En avril dernier 2012, SugarCRM avait également séduit Silicon Valley Bank et Gold Hill Capital. Ces deux fonds d’investissement avaient fait leur entrée à son capital, dans le cadre d’une levée de fonds de 33 millions de dollars - aux côtés de Draper Fisher Jurvetson et Walden International, les investisseurs historiques, et New Enterprise Associates (NEA) qui avait mené la transaction.
Cette fois-ci, c’est Goldman Sachs qui entre au capital et s’octroie un siège au Conseil d’administration de SugarCRM. Antoine Munfa, un des vice-présidents de la banque d’affaire, la représentera.
Sans surprise, Munfa évoque dans un communiquéle côté très orienté utilisateur de SugarCRM et le design du produit, ainsi que son positionnement pour affronter la mobilité et le «social». Mais selon nos confrères américains de AllthingsD, Goldman Sachs serait surtout entré en force au capital de la firme pour la guider vers une prochaine entrée en bourse. Une IPO déjà évoquée, mais dont la date reste encore à déterminer.